Flash info
Accueil | Actualités | Vie de la ville | Élections : recherche d’assesseurs

Élections : recherche d’assesseurs

Les prochaines élections présidentielles se dérouleront le 23 avril et le 7 mai 2017, suivies par les élections législatives, les 11 et 18 juin 2017.
La ville va prochainement travailler sur la composition des bureaux de vote conformément aux dispositions ci-après (article R-44 du code électoral) :

  • chaque candidat, binôme de candidats ou chaque liste en présence a le droit de désigner un assesseur et un seul pris parmi les électeurs du département
  • des assesseurs supplémentaires peuvent être désignés par le maire parmi les conseillers municipaux dans l’ordre du tableau puis, le cas échéant, parmi les électeurs de la commune.

C’est pourquoi, afin d’avoir un nombre d’assesseurs satisfaisant, et pour que ces échéances électorales se déroulent dans les meilleures conditions possibles, la ville appelle les électeurs volontaires pour tenir ce rôle à se faire connaître auprès du service population de la Mairie.

En fonction des besoins, ceux-ci seront susceptibles d’être sollicités afin d’intégrer un bureau de vote en qualité d’assesseurs.

Le service population se tient à votre disposition pour toute information complémentaire au 03 82 22 20 60.

x

A lire aussi

Les Jouveteaux en visite au musée de La Cour d’Or

Mercredi 23 mai 2018 Visite du musée de La Cour d’Or à Metz.

Plantations sur les berges de l’Orne

Mercredi 2 mai 2018 Toute l’équipe des Jouveteaux s’est rendue sur les berges de l’Orne afin de participer à la plantation de quelques bulbes et ...

X