Flash info
Accueil | Actualités | Solidarité | Solidarité et soutien aux victimes d’IRMA
Solidarité et soutien aux victimes d'IRMA

Solidarité et soutien aux victimes d’IRMA

L’ouragan Irma vient de frapper avec une violence inégalée une partie de notre territoire. Sur son passage, la montée des eaux alliée à des rafales de vent allant jusqu’à 330 km/h ont tout dévasté, ne laissant que le chaos.
Que ce soit sur l’île de Saint Martin ou celle de Saint Barthélémy, nos concitoyens ont été plongés dans l’horreur pendant des heures. La fin de la tornade ne les en a pas fait sortir car ils ont alors découvert un océan de dévastation. A cette heure, beaucoup ont tout perdu, se retrouvent dans le dénuement le plus total et doivent affronter avec leurs familles, la peur des lendemains.

Nous avons tous vu ces images effrayantes de territoires ravagés, nous comprenons la douleur et l’angoisse des populations, nous ne pouvons rester insensibles au sort de nos concitoyens. L’aide s’organise dans la plus grande difficulté, les secours ne parvenant que péniblement à rejoindre ces îles privées d’aéroport.

L’élan de générosité doit être à la hauteur de la catastrophe. Ne laissons pas nos compatriotes seuls face à l’adversité.

Joeuf a inscrit la solidarité dans ses gènes. Si la tempête a fait souffler le vent de la dévastation que notre solidarité fasse souffler celui de l’espoir et du réconfort.

André CORZANI, Maire de Joeuf, Vice-Président du Conseil Départemental

Une urne est à votre disposition en Mairie de Joeuf pour recueillir vos dons (chèques exclusivement).
Pour des raisons pratiques, le Gouvernement ayant demandé à la Fondation de France de centraliser l’aide puis de la répartir entre les associations porteuses de projets qui aideront les familles à reconstruire leur vie, nous vous proposons de libeller vos chèques à l’ordre suivant :

Fondation de France – SOLIDARITE ANTILLES
B.P. 22
75 008 Paris

Des dons matériels (vêtements et couvertures) sont aussi possibles auprès d’antennes locales d’associations humanitaires telles la Croix Rouge Française ou le Secours Populaire. Vous pouvez les déposer en Mairie qui les rassemblera et les remettra aux organismes collecteurs.

x

A lire aussi

signature de la convention communale de coordination entre la police municipale et les forces de sécurité de l’Etat.

Vendredi 12 janvier dernier, M. le Maire a reçu M. Eric Freysselinard, Préfet de Meurthe-et-Moselle en mairie de Joeuf, afin de procéder à la signature ...

Lancement de l’opération « Du nouveau pour Haropré »

Meurthe-et-Moselle Habitat et notre municipalité ont lancé officiellement l’opération « du nouveau pour Haropré » le 10 janvier dernier lors d’une réunion avec les habitants du quartier. ...

X