Accueil | Solidarité | Trans’Boulot

Trans’Boulot

TransboulotTrans’boulot Agence du Pays de Briey
03 82 22 18 90
03 82 22 18 90
2 bis rue de Franchepré
http://trans-boulot.fr/
agence.paysdebriey@transboulot54.fr

 

 

Transboulot

 

Horaire de l’agence : du lundi au vendredi de 9h à 17h

Trans’boulot c’est quoi ?

  • Une association de type loi 1908 dont le siège est à Marange-silvange (03 87 73 51 42).
  • Un Atelier Chantier d’Insertion labellisé Insertion par l’Activité Economique.
  • Une structure qui réunit des sociétés de transports, des élus, des acteurs sociaux, autour d’un objectif commun : le manque de mobilité ne doit plus être un frein à l’emploi.

Quels objectifs ?

Dans le cadre de sa politique d’insertion, le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle a fixé un nombre d’objectifs à l’association :

1. Favoriser l’insertion socioprofessionnelle des publics bénéficiaires des minima sociaux ou, par convention, de certains publics notamment les travailleurs intérimaires en situation précaire.

2. Organiser une réponse à une demande de transport bien spécifique, au cas par cas, sur des réseaux non couverts par les transporteurs classiques.

3. Rendre possible le déplacement vers l’emploi, notamment en cas d’horaires atypiques (travail posté, travail de nuit etc.) des personnes en insertion professionnelle qui ne possèdent pas de véhicule ou de permis, en proposant – contre une participation financière modique – un service de transport.

4. Faciliter l’accès des publics en insertion socioprofessionnelle aux différents services de l’association en proposant une tarification à faible coût. Ceci est rendu possible grâce aux soutiens financiers du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle et de l’ensemble des partenaires de Trans’boulot.

5. Offrir des postes de chauffeurs à des personnes en insertion, assortis d’une formation professionnelle liée au projet chauffeur « poids lourds », « transport en commun », etc.

Quels services ?

Transport collectif : service de ramassage fonctionnant 24h/24h et 7j/7j

Location de véhicule : service de location de véhicule réservé aux bénéficiaires des minimas sociaux et/ou intérimaire

Micro-crédit social : lever les freins liés à la mobilité (achat véhicule, réparation, permis, etc.)

A savoir

L’ensemble des dispositifs est soumis à des conditions d’éligibilité.
Les prestations ne sont assurées qu’après accord d’un prescripteur (Maison de l’emploi, Mission Locale, Pôle Emploi, CMS, CCAS, etc.).

X