Flash info
Accueil | Actualités | MSF | Atelier mémoire pour les séniors
Atelier mémoire séniors

Atelier mémoire pour les séniors

L’Agence Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs (ANGDM), organise un atelier mémoire en collaboration avec la ville de Joeuf.  Cet atelier s’adresse à toutes les personnes âgées de plus de 55 ans quel que soit le régime de sécurité sociale et se tient du 31 janvier au 11 avril 2023 de 10h à 12h dans les locaux de la Maison des Solidarités et de la Fraternité (2 rue de l’abattoir) et sera co animé par deux Assistantes Sociales, Amandine Marangon et Mathilde Marcoux.

Cette formation, gratuite, réunit un groupe de 12 seniors maximum de façon hebdomadaire sur 9 semaines.

Cette formation vise à entretenir sa mémoire en développant des stratégies et des comportements permettant de faire face, et même d’anticiper, des difficultés présentes dans la vie quotidienne.

C’est un programme global, qui prend en compte l’activité intellectuelle, l’environnement familial et social, l’activité physique, le sommeil, la nutrition, les loisirs, etc. Par le biais d’exercices pratiques, les personnes sont invitées à améliorer leur mémoire et aussi à optimiser leurs fonctions vitales afin de développer toutes leurs capacités d’adaptation à l’âge, aux maladies, à l’environnement « afin de mieux vivre ».

Calendrier des séances : les mardis de 10h à 12h
31 janvier, 7 février, 14 février, 28 février, 14 mars, 21 mars, 28 mars, 4 avril, 11 avril 2023.

Renseignements et inscriptions au 03 87 39 82 84 ou 06 07 08 83 43.

x

Voir aussi

fermeture exceptionnelle

Fermeture exceptionnelle des services municipaux le mardi 7 février 2023

Par solidarité avec le mouvement social contre la réforme des retraites, la mairie et les services municipaux seront fermés mardi 7 février 2023. Merci de ...

Participez à l’ « enquête usagers » du commerce local

Dans le cadre du programme Petites Villes de Demain et de la politique de soutien au commerce local, la Ville de Joeuf lance une étude ...

Accessibilité

X