Accueil | Rentrée scolaire | Inscriptions aux transports scolaires pour la rentrée 2021/2022
Réseau de transport le Fil

Inscriptions aux transports scolaires pour la rentrée 2021/2022

Les inscriptions aux transports scolaires sont ouvertes du 1er juin au 9 juillet 2021. Passée cette date, toute inscription ne sera pas prioritaire. Cette démarche est obligatoire pour tous les élèves (y compris pour les élèves déjà inscrits les années précédentes).

A noter :

• Cette démarche est obligatoire pour tous les élèves (y compris pour les élèves déjà inscrits les années précédentes). Il n’y a pas de renouvellement automatique, sans cette inscription, l’élève ne pourra pas bénéficier du transport scolaire.
  • Les inscriptions sont à effectuer du 01 juin au 09 juillet 2021, même en cas d’attente d’orientation ou de décision.
  • Si l’élève est en garde alternée et a besoin de 2 transports : chaque parent doit effectuer une inscription en ligne.
  • Cette démarche ne vaut pas accord du droit au transport scolaire gratuit, le dossier fera l’objet d’une instruction en fonction des critères inscrits dans le règlement des transports scolaires du réseau Le Fil.
  • Depuis septembre 2018, les transports méridiens des enfants de maternelle et élémentaire sont organisés et gérés par les communes. Les enfants empruntant uniquement les transports sur la plage méridienne, ne doivent donc pas faire de demande auprès de nos services.

Téléchargez la notice d’inscription ci-dessous.