Flash info
Accueil | Actualités | Vie de la ville | La ville de Joeuf recrute des agents pour le recensement 2019
Recensement

La ville de Joeuf recrute des agents pour le recensement 2019

Le prochain recensement de la population municipale aura lieu en 2019. La Mairie recrute ainsi 17 agents recenseurs pour mener à bien cette opération de service public. L’opération aura lieu du 17 janvier au 16 février 2019.

Il s’agira pour ces agents d’effectuer la collecte des informations dans un secteur d’environ 200 logements et 380 habitants. L’agent doit repérer la zone géographique qui lui est confiée, déposer les imprimés dans les logements, les récupérer après avoir aidé, si nécessaire, les familles à les remplir, les vérifier, les compléter et les classer. Il rencontre régulièrement son responsable pour faire le point sur l’état d’avancement et les difficultés de collecte.
La mission d’agent recenseur exige d’être consciencieux, méthodique, disponible, persuasif, respectueux de la confidentialité, et persévérant car plusieurs visites à domicile sont parfois nécessaires. De grandes qualités de contact sont souhaitées ainsi qu’une bonne présentation. Une grande disponibilité principalement le soir et le week-end est indispensable.

Rémuneration

L’agent recenseur sera rémunéré en fonction du nombre d’imprimés collectés (entre 600 € à plus de 1000 € suivant la taille des secteurs).

Formation des agents recenseurs

Chaque agent bénéficiera d’une formation en 2 sessions obligatoires d’une demi-journée chacune. Un guide sera remis à chaque agent recenseur pour l’accompagner dans toutes ses démarches.

Comment postuler ?

• Adressez votre candidature par mail dès maintenant au service population de la mairie : etatcivil@ville-joeuf.fr.
• Renseignements : 03 82 22 20 60.

x

A lire aussi

Dévoilement de la nouvelle plaque de rue Eugène Bastien

Eugène Bastien a été Maire de Joeuf de 1904 à 1920, soit pendant la période de la première Guerre Mondiale. Aussi, dans le cadre du ...

Le Saint Patron des écoliers très attendu !

La semaine dernière, l’évêque de Myre a fait une halte à Joeuf. Tout d’abord, il est passé dans les écoles maternelles et le samedi, il ...

X