Flash info
Accueil | Actualités | Vie de la ville | Lancement de l’enquête « Cadre de vie et Sécurité »
enquete

Lancement de l’enquête « Cadre de vie et Sécurité »

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), en partenariat avec le Services statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) réalise du 19 avril au 26 juin une importante enquête statistique sur le cadre de vie et la sécurité auprès des personnes résidant en France métropolitaine.

Cette enquête, à caractère obligatoire, est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique (Cnis).

Un échantillon de 13 700 logements a été sélectionné aléatoirement sur l’ensemble du territoire. Parmi ces logements, certains se situent à Joeuf. Ces ménages sont interrogés par Madame VAUTRIN, enquêtrice de l’Insee (munie d’une carte officielle), et sont prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l’enquêteur.

L’enquête se déroule habituellement en face à face avec un enquêteur. Toutefois, en raison de la crise sanitaire due à l’épidémie de Covid-19, celle-ci sera réalisée par téléphone tant que la situation sanitaire l’exigera. En cas de reprise des enquêtes en face-à-face, l’enquêteur mettra en oeuvre un ensemble de mesures strictes en raison de la crise sanitaire, conformément aux recommandations du Ministère de la Santé. Les enquêteurs de l’Insee sont en particulier équipés de masques, de lingettes et de gel hydro-alcollique.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous réserverez à l’enquêteur.

>> En savoir plus sur l’enquête

x

Check Also

ramassage des ordures

Collecte des déchets du 24 mai reportée au 26 mai

En raison du lundi 24 mai férié, le SIRTOM vous informe que la collecte des déchets ménagers est reportée au mercredi 26 mai . Les ...

Rue Gustave MAGUIN

A partir du 10 mai 2021 et ce jusqu’à la fin des travaux, l’entreprise CIRCET de Maizières les Metz, intervenant pour le compte de Orange, ...

X