Accueil | Actualités | Solidarité | Les toiles de Léana font le tour du monde !

Les toiles de Léana font le tour du monde !

La petite Léana, 10 ans, fait de la peinture à l’Atelier Artistique d’Homécourt. Une exposition de l’association devait avoir lieu à la salle Pablo Picasso mais a été annulée en raison du contexte sanitaire.

Voyant sa fille fortement déçue, Matthieu, son père, instituteur à l’école élémentaire de Génibois à Joeuf, décide de poster sur twitter deux des peintures que Léana devait exposer. Enorme surprise pour le papa qui voit son post atteindre 1,5 millions de vues dans la journée ! Maxime Chattam, Valérie Damidot ou encore Christophe Dechavanne, de nombreuses personnalités partagent ce tweet devenu viral !

Léana décide alors de reprendre ses pinceaux pour faire une oeuvre spéciale. Une cagnotte leetchi a été ouverte pour les hôpitaux de notre région (54) jusqu’au 1er avril 2020. La petite tirera au sort le gagnant de cette toile parmi les contributeurs. La solidarité n’a pas d’âge !

Lien vers la cagnotte leetchi :
https://www.leetchi.com/c/soleilsurlacolline

x

A lire aussi

Marché hebdomadaire

Réouverture du marché hebdomadaire (uniquement alimentaire) à partir de vendredi 17 avril 2020

Le marché hebdomadaire (uniquement alimentaire) rouvrira à partir du vendredi 17 avril 2020, de 8h à 12h et ce pendant la durée de l’état d’urgence ...

Appel aux volontaires

Fabrication de masques en tissu : appel aux volontaires

La ville de Joeuf lance un appel aux volontaires pour fabriquer des masques répondant aux normes ou fournir du tissu. Les personnes sont invitées à ...

X