Flash info
Accueil | Actualités | Vie de la ville | Sangliers : opérations de nuit si nécessaire
sanglier de nuit

Sangliers : opérations de nuit si nécessaire

Considérant les dégâts occasionnés par des sangliers sur le territoire d’Avril, Val de Briey, Homécourt, Joeuf et Moutiers, sur proposition de M. le secrétaire général de la préfecture de Meurthe-et-Moselle, le lieutenant de louveterie Marc BOUVET est chargé de mener une opération de régulation.

Il pourra se faire assister par les agents du service départemental de l’Office français de la biodiversité et les autres louvetiers du département qu’il mandatera.

L’intervention pourra se réaliser par arme à feu autorisée, en tir individuel, de jour, ou de nuit si nécessaire, jusqu’au 28 février 2023. L’opportunité du choix des lieux et heures est laissée à l’initiative du lieutenant de louveterie. L’utilisation de véhicules est autorisée. L’usage de sources lumineuses, d’appareil de vision nocturne et de tout appareil de visée nocturne est autorisé.

x

Voir aussi

Participez à l’ « enquête usagers » du commerce local

Dans le cadre du programme Petites Villes de Demain et de la politique de soutien au commerce local, la Ville de Joeuf lance une étude ...

Vie scolaire

Inscriptions scolaires pour la rentrée 2023

La scolarisation des enfants nés en 2020 et avant est obligatoire. Aussi, les enfants qui seront scolarisés pour la première fois à l’école maternelle ou ...

Accessibilité

X