Flash info
Accueil | Actualités | Vie de la ville | Sangliers : opérations de nuit si nécessaire

Sangliers : opérations de nuit si nécessaire

Nous avons été informés par des riverains que d’importants déplacements de sangliers avaient été observés, ces dernières semaines, dans certains secteurs de la ville.

Vous n’êtes pas sans savoir, les divagations de ces mammifères envahissants peuvent engendrer des problèmes de sécurité pour les riverains et les automobilistes, ainsi que d’impressionnantes dégradations dans les jardins.

Pour prévenir les dégâts et dangers éventuels causés par ces animaux, les services de la Mairie se sont rapprochés des Lieutenants de Louveterie qui ont décidé de procéder à des tirs de nuit si nécessaire. Cette intervention s’achèvera le 30 septembre 2020.
Les Lieutenants de Louveterie sont habilités par la Préfecture de Meurthe et Moselle qui s’est chargée d’établir un Arrêté Préfectoral, consultable en Mairie.

x

Check Also

Les Déchetteries du SIRTOM : horaires exceptionnels

Le 15 août prochain, jour de l’Assomption, les déchèteries de Homécourt, Jarny et Trieux seront exceptionnellement fermées. Par ailleurs, en raison de la canicule, les ...

Croix-rouge

La Croix-Rouge française à votre rencontre

La Croix-Rouge française lance une campagne de sensibilisation auprès du grand public à Joeuf du lundi 17 août au samedi 12 septembre 2020 pendant un ...

X