Flash info
Accueil | A la une | Festival des Rencontres Sociales
Festival des Rencontres Sociales 2018

Festival des Rencontres Sociales

Claudie TrzeciakLe Festival des Rencontres Sociales ne s’arrête jamais à la fin du festival, on en parle toujours, tout au long de l’année… et nous voilà déjà avec la programmation 2018 entre les mains.

Afin d’assouvir les attentes des festivaliers, de plus en plus nombreux, il fallait relever le défi de proposer pour cette 16e édition une programmation à la hauteur des précédentes.

Venez découvrir des films engagés, militants, poétiques,… qui dénoncent aussi des situations inadmissibles, sur le scandale de l’amiante par exemple, avec le film «Les sentinelles»; qui montrent des initiatives de la ville la plus écolo de France avec le documentaire «Qu’est ce qu’on attend ?»; des luttes décrites par ceux qui les mènent : «Des cigognes sur les cheminées»… ainsi qu’une pièce de théâtre à ne pas manquer sur la sécurité sociale.
Une exposition photos et la présentation, par l’association Oinoleboso, d’un livre, écrit à Yutz, intitulé «Laisser Traces. L’Air du Temps» qui traite de l’histoire sociale des «jamais nommés de l’histoire» vous attendent au Centre Culturel Pablo Picasso les 3 et 10 mars en soirée.

Et comme chaque année de la musique avec des talents locaux, nationaux et internationaux qui vous feront voyager et rêver !

Mais je serais incomplet si je ne vous disais pas deux mots sur l’esprit du festival des rencontres sociales «La culture pour tisser du lien social»… les mots de Paul Personne et de Martin Luther King illustrent bien l’esprit de notre aventure humaine… celle de 200 adhérents et plus de 2 000 spectateurs par édition.

Paul Personne chante ceci : «Essayer d’y croire malgré la peur, d’y croire malgré la douleur (…) Juste un jour encore un jour (…) un jour, et un autre jour (…) Essayez d’y croire pour ceux qu’on aime, d’y croire pour ceux qui nous aiment et un peu d’amour (…) encore un peu d’amour».

Et celui qui a crié «J’ai fait un rêve (…) Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose», Martin Luther King, voilà l’esprit de l’association Marche et Rêve !
Dans ce monde où l’on prône l’individualisme et la politique du «marche ou crève» nous voulons justement continuer à vous faire marcher et rêver.

Claudie Trzeciak
Président de Marche et Rêve !

Programme du Festival des Rencontres Sociales 2018

 Affiche RS2018

Journée de la femme

Jeudi 8 mars à partir de 17h30 | salle François de Curel – entrée gratuite

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, la municipalité de Joeuf organise une rencontre-débat (à partir de 17h30) suivie de la projection du film A mon âge, je me cache encore pour fumer (à 20h30).

 

x

A lire aussi

Des jouets pour le Secours Catholique et la Croix-Rouge

La solidarité fait partie de l’esprit de Noël et la période des fêtes est souvent l’occasion de faire un geste envers les plus fragiles. C’est ...

RUE DE HAROPRE

il convient de réglementer la circulation des véhicules rue de l’Abattoir, afin que des travaux de réparation d’assainissement puissent s’effectuer dans les meilleures conditions de ...

X