Accueil | A la une | Festival des Rencontres Sociales du 1er au 10 mars 2019
Festival des Rencontres Sociales 2019

Festival des Rencontres Sociales du 1er au 10 mars 2019

Claudie TrzeciakA la veille de l’ouverture de notre 17e édition du Festival des rencontres sociales toutes les études d’opinions montrent que «notre communauté nationale », stigmatisée, meurtrie, s’efforce de traverser les épreuves que l’on pourrait résumer du seul mot de «violence». Economique, idéologique, sociétale ou individuelle, elle régit un mode de rapport à l’autre destructeur, tant pour les vainqueurs que pour les vaincus.
Le milieu associatif et des associations comme marche et rêve tentent de combattre la violence du monde qui nous entoure par le partage et la rencontre.
Cette France bénévole est une preuve concrète que la société dans laquelle nous vivons est entre les mains de chacun pour en faire le meilleur, dans une réelle attitude de «bienveillance».
«Bienveillance», c’est bien l’esprit de nos rencontres sociales.
Luc DELMAS, a accepté de parrainer notre festival, Luc a été enseignant au Collège L. Aragon de Jarny, Meurthe-et-Moselle, professeur agrégé d’histoire, diplômé EHESS et docteur en histoire contemporaine, et directeur depuis sa création du festival caméras des champs à Ville-sur-Yron où il est 1er adjoint depuis 1989.

Claudie Trzeciak
Président de Marche et Rêve !

Programme du Festival des Rencontres Sociales 2019

Journée de la femme

Vendredi 8 mars à partir de 17h | salle François de Curel – entrée gratuite

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, la municipalité de Joeuf organise une rencontre-débat (à partir de 17h) suivie d’un concert du groupe Horizon(s) (chanson à texte) .

Un « ESCAPE GAME » à ne pas manquer à la MSF !

Ce vendredi 22 février à partir de 14 heures, la MSF accueille un « escape game » dans ses locaux grâce à la société Mission Homescape. Les ...

Atelier crêpes avec les séniors

11 février 2019