Flash info
Accueil | Actualités | Boîtes pour les démunis, la collecte continue
infog

Boîtes pour les démunis, la collecte continue

RAPPEL

Pour la deuxième année consécutive, la municipalité renouvelle l’opération solidaire « des boîtes pour Noël » pour les plus démunis. Le concept est simple !

Tout le monde a une boîte à chaussures vide à la maison. Vous y mettez 5 objets : un « truc bon » (gâteaux, chocolats…), un « truc chaud » (pull, chaussettes, écharpe, gants…), un produit d’hygiène ou de beauté (dentifrice, crème hydratante, gel hydroalcoolique…), un loisir (livre, jeu, magazine…) et un petit mot (ou un dessin) pour la personne qui recevra tous ces cadeaux (en précisant si c’est pour un homme, une femme ou un enfant ainsi que l’âge). Lorsque votre colis est prêt, emballez-le mais sans le fermer totalement afin qu’au point de collecte on puisse s’assurer de son contenu. Car l’idée c’est bien d’offrir la boîte, son contenu et donc du réconfort à une personne dans le besoin.

De la même manière, des boîtes peuvent être confectionnées pour nos amis les animaux. Il s’agit du même type de boîte mais légèrement adapté à nos amis à 4 pattes : un jouet, une friandise, des croquettes, un soin pour animaux. Il suffit de préciser ensuite si c’est pour un chien ou un chat.

L’objectif est aussi de sensibiliser les plus jeunes, et ainsi compléter le Noël de la Solidarité, qui consiste à offrir des jouets aux enfants des familles démunies.

Lieux de dépôt : La Maison des Solidarités et la Mairie aux heures d’ouverture jusqu’au 31/12/2021.

Dès début janvier 2022, les boîtes remplies par les généreux(ses) donateurs(trices) seront distribués par le CCAS aux bénéficiaires. Et si les dons sont plus nombreux, ils pourront également être distribués par les Restos du Cœur de Joeuf en direction des plus démunis.

x

Voir aussi

coupure eau

Sécheresse : passage au niveau « CRISE »

Compte tenu de la situation hydrologique et météorologique, le Préfet de Meurthe-et-Moselle a placé notre territoire en situation “Crise sécheresse“ (le niveau d’alerte le plus ...

circulation

Circulation : voie bordant la place de l’Hôtel de Ville côté caisse d’épargne

A compter du 1er septembre 2022 à 8h et ce jusqu’à la fin de la phase de test prévue le 30 novembre 2022. Dans le ...

X