Flash info
Accueil | Actualités | Le boxing-club favorise l’accès au sport pour tous

Le boxing-club favorise l’accès au sport pour tous

Depuis la rentrée,  tous les lundis après-midi, le boxing club de Joeuf initie des jeunes de l’Institut Médico Educatif (IME) Les Orchidées du Val de Briey à la pratique du noble art.

L’instigateur de cette belle initiative solidaire est Yazid Hanane. En plus d’être un entraineur de boxe apprécié et respecté au boxing-club, il connaît très bien le public puisqu’il est lui-même moniteur éducateur à l’IME. Les jeunes adolescents inadaptés mentaux plébiscitent largement cette activité, il suffit de voir leurs grands sourires.

Le 2 décembre dernier, ces derniers ont d’ailleurs tenu à remercier le président du club, Bernard Muller, en lui offrant deux plaques réalisées de leurs mains, avec l’aide de Chantal Floquet, éducatrice technique spécialisée. Elles trônent déjà en bonne place au local du club.

« Rien n’aurait été possible sans l’engagement de Yazid, sans la confiance de la direction de l’IME, représentée par son Directeur Kevin Colin, et sans le Département de Meurthe-et-Moselle, représenté par Isabelle De Masi, déléguée territoriale contractualisation. » indique Bernard Muller.

Une aide financière indispensable grâce au Contrat Territoires Solidaires, un dispositif qui organise les subventions du Département de Meurthe-et-Moselle auprès des communes, intercommunalités et associations.

Gérard Lintz, représentant de la municipalité de Joeuf, se réjouit de ce partenariat fructueux et espère que d’autres associations joviciennes pourront faire de même.

Notons qu’à Joeuf, le tennis-club organise chaque année en juillet, avec d’autres clubs sportifs amis, dont le boxing-club, deux journées dédiées au sport adapté. Les salariés de l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) de Metz-Borny (Handicapés déficients mentaux) y pratiquent plusieurs disciplines : TENNIS, PÉTANQUE, BOXE, NATATION, FOOT, MUSCULATION, TIR A L’ARC, BASKET.

De quoi donner des idées à d’autres afin de favoriser l’accès au sport pour tous !

x

A lire aussi

La rue Foch réhabilitée

Comme convenu, le chantier de réhabilitation de la rue du Maréchal Foch, démarré début septembre, s’est terminé avant les fêtes de fin d’année. Les travaux ...

Père Noël dasn les écoles 2020

Le Père Noël dans les écoles

Comme chaque année, le Père Noël s’est rendu dans les écoles joviciennes. Accompagné de Pascale Frangiamore (adjointe à la Jeunesse) et de Françoise Berg (adjointe ...

X