Flash info
Accueil | Actualités | Les Nouvelles Friches bientôt réhabilitées

Les Nouvelles Friches bientôt réhabilitées

Le quartier des Nouvelles Friches va bénéficier très prochainement de travaux de réhabilitation.

A partir du 9 décembre 2019, dans un premier temps, la société WH entamera la réfection des réseaux d’eau potable et d’assainissement sous la maitrise d’ouvrage du Syndicat Orne Aval (propriétaire des réseaux).

Ensuite, dès février-mars 2020, le chantier se poursuivra par la rénovation complète de la voirie et des trottoirs. C’est la communauté de communes OLC, qui en sera le maître d’oeuvre, par l’intermédiaire de son bureau d’études.

Les habitants du quartier (doté de 8 maisons) ont été conviés à la présentation du programme des travaux à l’occasion d’une réunion publique, qui s’est déroulée le 13 novembre dernier, en présence du Maire de Joeuf, du Directeur des services techniques de la ville, du Directeur du syndicat Orne Aval, de représentants de la société WH et de techniciens de la communauté de communes OLC.

Les riverains présents ont pu échanger avec les techniciens et poser toutes leurs questions avant le démarrage du chantier.


Bon à savoir

Le maître d’œuvre est la personne ou l’entreprise (architecte, bureau d’études…) chargée de la conception. Il assure le suivi des travaux et la coordination des différents corps de métiers.
Le maître d’ouvrage est le client.

x

A lire aussi

Les points d’acceuil Le Fil changent d’adresse

Le Syndicat Mixte des Transports du Bassin de Briey (ST2B) vous informe qu’à compter du 2 mars 2020, les points d’accueil changent d’adresse : Le ...

Les Jouveteaux 2020

Les Jouveteaux en visite à la mairie

Mercredi 5 février dernier, les Jouveteaux, accompagnés de Pascale Frangiamore (Ajointe à la jeunesse), Joanne Arbogast et Laïd Benyagoub (animateurs de la MSF) avaient rendez-vous ...

X