Accueil | Actualités | Vie de la ville | Centre de vaccinations à Joeuf : nous sommes prêts !
Centre de vaccination

Centre de vaccinations à Joeuf : nous sommes prêts !

Mercredi 17 février 2021 à 9h30, le Maire de Joeuf, André CORZANI a reçu, dans la salle François de Curel, une délégation pour une visite des installations mises en place dans le cadre de la création d’un centre de vaccinations au sein de la salle François de Curel. Celle-ci était composée du Sous-Préfet de Briey, M. CARRE ; du Directeur de l’hôpital Maillot de Briey, M. MOREL ; du responsable du Groupement territorial du Pays-Haut du Service Départemental d’Incendie et de Secours, M. le Colonel LEPOUTERE ; de Mme GRANDMAIRE (Cadre de santé retraitée chargée de la coordination médicale pour le centre de vaccinations); de Mme ECH CHAOUY (pharmacien à l’Hôpital Maillot de Briey), et des représentants des communes d’Homécourt (M. TONIOLO, Maire), de Moutiers (Mme FRANÇAIS, adjointe) et de Moineville (M. ANTCZAK, adjoint). M. ZSCHIESCHE, responsable du service bâtiment-fluides de la ville de Joeuf, les accompagnait.

Tous ont pu apprécier le travail efficace et de qualité mené par les services techniques municipaux afin que le centre de vaccination de la ville soit opérationnel dans les plus brefs délais. En collaboration avec les médecins du secteur, le SDIS 54 et l’Hôpital Maillot, chaque étape du processus de vaccination sera respectée pour un accueil sécurisé des patients.

André CORZANI indique : « Nous sommes prêts ! En complément de l’action de l’Hôpital Maillot de Briey, lorsque les vaccins seront en nombre suffisant, Joeuf sera en capacité d’accueillir les personnes des villes de la Vallée de l’Orne et alentours pour la vaccination ». L’idée est bien de renforcer la capacité d’accueil et de démultiplier les efforts afin d’éviter la surcharge des hôpitaux.

« La salle est tout à fait adaptée et les installations sont bien pensées » constate le Sous-Préfet de Briey, tandis que le Colonel du SDIS souligne que « les futurs centres de vaccinations du secteur pourront s’appuyer sur l’expérience de la ville de Joeuf. C’est un gain de temps considérable dans ce marathon qui commence. »

Nous vous rappelons que, pour l’heure, aucune date d’ouverture n’a encore été avancée, mais une chose est sûre : le centre de vaccinations de Joeuf est dans les starting-blocks.