Flash info
Accueil | Actualités | Des boîtes de Noël pour les jovicien(ne)s démuni(e)s
infog

Des boîtes de Noël pour les jovicien(ne)s démuni(e)s

L’opération solidaire « des boîtes pour Noël » pour les plus démunis remporte un beau succès dans toute la France.

Sur notre secteur, depuis 2018, c’est l’association « Une main pour un espoir » de Volstroff qui coordonne l’opération. Cette année, grâce aux réseaux sociaux, les dons affluent dans de nombreux sites de collectes sur un secteur large (Moselle et Meurthe-et-Moselle).

Le concept est simple !

Tout le monde a une boîte à chaussures vide à la maison. Vous la prenez et vous y mettez 5 objets : un « truc bon » (gâteaux, chocolats…), un « truc chaud » (pull, chaussettes, écharpe, gants…), un produit d’hygiène ou de beauté (dentifrice, crème hydratante, gel hydroalcoolique…), un loisir (livre, jeu, magazine…) et un petit mot (ou un dessin) pour la personne qui recevra tous ces cadeaux (en précisant si c’est pour un homme, une femme ou un enfant). Lorsque votre colis est prêt, emballez-le mais sans le fermer totalement afin qu’au point de collecte (voir ci-dessous), on puisse s’assurer de son contenu. Car l’idée c’est bien d’offrir la boîte, son contenu et donc du réconfort à une personne dans le besoin.

A Joeuf, c’est le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la ville qui vient en soutien à l’initiative citoyenne de Mme Caroline MARCIN afin de l’adapter localement.

L’objectif est d’appeler les joviciennes et joviciens à la conception de ces boîtes pour agir sur la vie de la cité, mais également de sensibiliser les plus jeunes, et ainsi compléter le Noël de la Solidarité, qui consiste à offrir des jouets aux enfants des familles démunies.

Cette année 2020 aura permis d’affirmer notre bienveillance en direction des autres. Joviciennes, joviciens, vous pouvez agir !

Durant les vacances de Noël, du 21 au 24 décembre 2020, à l’accueil jeunesse, les animateurs accompagneront les enfants à la confection de ces boîtes par les jeunes et les « jouveteaux ». Les échanges autour de cette activité, permettront d’évoquer la réalité sociale dans laquelle nous évoluons.

Lieux de dépôt : La Maison des Solidarités et la Mairie aux heures d’ouverture jusqu’au 31/12/2020.

Dès début janvier 2021, les boîtes remplies par les généreux(ses) donateurs(trices) seront distribués par le CCAS aux bénéficiaires. Et si les dons sont plus nombreux, ils pourront également être distribués par les Restos du Cœur de Joeuf en direction des plus démunis.

Pascale Frangiamore, vice-présidente du CCAS et Caroline Marcin (à droite) pour Une main pour un espoir – Photo Fred LECOCQ Républicain-Lorrain 11.12.2020

x

Check Also

La médiathèque fête ses 20 ans

La médiathèque Les Forges fête ses 20 ans !

Il y a bientôt 20 ans, le 23 octobre 2001, l’équipe de la médiathèque posait ses valises dans un espace entièrementréhabilité, les anciennes forges (ou ...

circulation

Place de l’Hôtel de ville – samedi 9 octobre 2021

AM-Bapteme-drapeaux

X