Flash info
Accueil | Actualités | Animations | Le tour de la mirabelle arrive à Joeuf !
Tour de la mirabelle

Le tour de la mirabelle arrive à Joeuf !

Comme nous le rappellent les anneaux installés sur la butte de Ravenne, la ville de Joeuf est pleinement engagée dans les Jeux Olympiques de Paris qui débuteront le 26 juillet prochain.
Le vendredi 24 mai, notre commune accueillera l’arrivée de la 1ère étape de la 22e édition du Tour de la Mirabelle, cette course cycliste bien connue dans notre région.
Joeuf vivra donc cette journée au rythme du vélo. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle pour vibrer tous ensemble, petits et grands, les initiés comme les novices, autour d’une manifestation festive et conviviale qui réunit les passionnés de cyclisme aussi bien que les amateurs de sport et de spectacle. C’est aussi l’occasion de faire rayonner la ville de Joeuf et de faire connaître la force de notre tissu associatif.
Notre ville est fière de soutenir l’organisation de cette journée qui sera assurément appréciée de tous. Je veux saluer et remercier chaleureusement les bénévoles, ainsi que toutes celles et ceux qui feront, à n’en pas douter, de cet événement une très belle fête et une véritable réussite. Je sais notre capacité à nous mobiliser pour faire vivre des manifestations sportives d’envergure et pour en assurer l’organisation, la sécurité et la logistique. Une fois encore, Joeuf porte haut les couleurs du sport et les valeurs, essentielles pour le vivre-ensemble, qui y sont rattachées.
J’espère vous retrouver nombreuses et nombreux sur la ligne d’arrivée pour soutenir les champions de la Mirabelle et profiter de l’extraordinaire spectacle offert au public.

André Corzani, maire de Joeuf, vice-président du conseil départemental

22e édition du Tour de la mirabelle

Le Tour de la Mirabelle est une course cycliste internationale homme par étapes (classée UCI 2.2) organisée par le Team Macadam’s Cowboys depuis 2002 qui se déroulera les 23, 24, 25 et 26 mai 2024 sur les routes lorraines.

Prologue
Jeudi 23 mai : prologue à Verdun

Etape 1
Vendredi 24 mai : Mont-Saint-Martin (54) – Joeuf (54). 147 km

Etape 2
Samedi 25 mai : Thaon lès Vosges (88) – Corcieux (88). 177 km

Etape 3
Dimanche 26 mai : Vandoeuvre-les-Nancy – Damelevières. 166 km

Le tracé de l’étape

Lors de cette première étape, les coureurs s’élanceront de Mont-Saint-Martin pour rallier l’arrivée à Joeuf. 152,6 km et pas un plat pour une étape qui s’annonce «casse pattes» selon les organisateurs. D’autant plus que, sur proposition de notre maire, le peloton traversera notre ville à deux reprises afin de se mesurer à la fameuse côte des bourriques de Montois-la-Montagne, lors du premier passage, avant de franchir la ligne d’arrivée, rue de Franchepré, à la hauteur du bar PMU Concetta & Vincent (80 rue de Franchepré).

Tour-de-la-Mirabelle-2024-Carte-Etape-1_1200-831

L’arrivée à Joeuf, le circuit final

Tracé Tour de la mirabelle 2024

Des animations pour petits et grands

Le haut du parking du supermarché Match accueillera des animations comme un stand de coloriage, un circuit électrique miniature, une voiture tonneau, des jeux géants en bois, etc.

x

Lire aussi

elections

Élections européennes : les résultats sur Joeuf

Retrouvez les résultats des élections européennes 2024 sur Joeuf Résultats des élections européennes – JOEUFTélécharger

Vos élus à votre rencontre

Vos élus à votre rencontre

Monsieur le Maire et les élus du conseil municipal viennent à votre rencontre au cours des traditionnelles visites de quartiers. L’occasion d’aborder avec vous des ...

Accessibilité