Flash info
Accueil | Actualités | Animations | L’école des champions, montrer l’exemple du bien et du droit

L’école des champions, montrer l’exemple du bien et du droit

Pour la première fois, l’Ecole des champions a fait étape à Joeuf. L’association, dont le nom est tiré d’un ancien code de chevalerie (« tu seras toujours et partout le champion du bien et du droit »), a ainsi permis le 25 mai dernier à 120 enfants de 8 à 12 ans, issus des associations et des écoles joviciennes, de participer à un challenge civique et sportif dont l’objectif est de les éveiller à un comportement citoyen.

Au programme, la signature de la Charte de bonne conduite de l’Ecole des champions et des ateliers de civisme et sportifs (animés par les éducateurs des associations et organismes locaux) comme le basket (Joeuf Homécourt Basket), le football (ES Joeuf), la gymnastique (Gymnastique Club Jovicienne), la boxe (Boxing Club de Joeuf) ou encore la pétanque (COJ Pétanque), ainsi que le cycle de l’eau (ORNE AVAL – Syndicat des eaux), l’environnement et le tri (SIRTOM), la prévention (Police Nationale de Briey), le secourisme (ADPC 57), l’économie d’énergie (EDF), les droits de l’enfant (Les Francas 54) et un parcours pompiers (JSP de Moineville).
Les enfants, notés sur leur performance sportive, intellectuelle mais aussi sur leur comportement, et qui ont obtenu les meilleurs scores vont participer à la finale qui aura lieu en septembre au stade Marcel Picot à Nancy. Les deux futurs P’tits Champions de Joeuf, élus lors de cette ultime étape, deviendront les ambassadeurs de l’Ecole des Champions dans leur ville pendant un an, avec des missions auprès des jeunes.

Les sélectionnés à Joeuf sont :
Neveux Océane (Es Joeuf)
Cialfi Alessandro (ES Joeuf)
Warin Gaël (ES Joeuf)
Fargeau Marlon (ES Joeuf)
Branchesi Antonin (Joeuf Homécourt Basket)
Mangin Matteo (Joeuf Homécourt Basket)
Math Adriana (Gymnastique Club)
Freywald Noémie (Gymnastique Club)
Steiner Maëlle (Ecole Les Tilleuls)
Lehnen Nohra (Ecole Les Tilleuls)
Benkeltoum Sabrina (Ecole de Ravenne)
Joly Raphael (Ecole de Ravenne)
Bouziane Oumaina (Ecole de Ravenne)
Kedaoui Mehdy (Ecole de Ravenne)
Abbou Assina (Ecole de Ravenne)
Wamittan Noa (Ecole Les Tilleuls)

Bravo à eux !

x

A lire aussi

Festival des Solidarités 2019 : Une édition réussie !

Le Festival des solidarités, c’est, depuis 20 ans, un rendez-vous national afin de promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres, pour ...

Le 5 décembre, grande journée de mobilisation interprofessionelle

“Le 5 décembre, ensemble dans l’action„ Depuis plusieurs mois, une souffrance et une colère légitimes s’expriment, partout dans notre pays, à travers des mouvements sociaux ...

X