Flash info
Accueil | Actualités | Vie de la ville | Les Jouveteaux, c’est parti !
jouveteaux
Les Jouveteaux : Ilona, Brianna, Adriana, Lunessa, Candice, Mehdi, Bryann, Diego, Andrew, Nabil, Zakaria, Jordan et Emeline.

Les Jouveteaux, c’est parti !

La commission jeunesse a vocation à éveiller les jeunes à la citoyenneté. Ainsi, et à l’initiative de Pascale Frangiamore, un groupe d’une quinzaine d’écoliers de 9 à 10 ans, volontaires et scolarisés en classes de CM1 et CM2, vient d’être constitué. Les Jouveteaux.

Il s’agit de petits citoyens en devenir mais déjà très intéressés par la vie de la cité et soucieux de s’impliquer, qui s’engagent pour une année. Ils bénéficieront pour cela d’activités ludiques et positives, dans des domaines aussi divers que le développement durable, le devoir de mémoire, l’intergénérationnel ou l’aménagement et la sécurité. Ils y développeront leur réflexion et leur esprit d’initiative puisqu’ils auront en outre la possibilité de développer des projets qui leur tiennent à coeur et qui s’adressent à tous.
Quelques animations sont d’ores et déjà programmées pour leur plus grand plaisir, notamment la participation à la décoration du char de Saint Nicolas, la visite d’un village illuminé et bien d’autres projets.

x

Lire aussi

Les JO du foot

Mercredi 21 février dernier, le complexe sportif Platini accueillait les JO du Foot. Organisé par le district de football Meurthe-et-Moselle, en collaboration avec le Val ...

Le comité des fêtes a besoin de vous

Le comité des fêtes de la ville, récemment créé, organise une réunion d’information mercredi 28 février à 17h30, salle Parachini (rue de l’abattoir). Toutes les ...

Accessibilité