Flash info
Accueil | Actualités | Scolaire | Réouverture des écoles : un processus maitrisé
Vie scolaire

Réouverture des écoles : un processus maitrisé

Soucieux de permettre aux enfants de retrouver les bancs de leur école, et dans le prolongement du passage de notre région en zone verte, le Maire a décidé de consulter à nouveau les Directeurs et Directrices d’écoles, les représentants des associations de parents d’élèves et les médecins libéraux de la Commune, pour une ouverture des établissements scolaires le lundi 8 juin prochain.

En l’absence de nouveau cas de maladie recensé sur notre territoire, rien ne s’oppose, désormais, à la réouverture des écoles de la Ville, à la condition cependant de garantir la sécurité des enfants, du personnel enseignant, des familles et des agents communaux, et de respecter le protocole sanitaire de l’Education Nationale.

C’est chose faite. Tous les Services de la Ville, en association avec les équipes enseignantes, ont été fortement mobilisés pour répondre aux exigences de ce protocole, tant au niveau de l’aménagement des locaux et des mobiliers, que de la circulation des personnes et de la désinfection. Un travail rigoureux a été engagé pour que le retour des enfants soit totalement sécurisé et le plus serein possible.

Bien évidemment, afin de respecter ces normes, l’ensemble des enfants ne pourra être accueilli en permanence. Cette rentrée scolaire s’adresse uniquement aux familles volontaires. Il appartiendra ensuite aux équipes pédagogiques de chaque école de définir leurs propres modalités d’organisation, en fonction des contraintes qui diffèrent d’un bâtiment à l’autre.

A noter que les services périscolaires (garderie, accueil périscolaire, restauration scolaire) reprendront également leur activité. Les familles sont invitées à se rapprocher de Ville Plurielle (03 82 22 79 00) ou de la MJC de Joeuf (03 82 22 24 96) pour davantage de détails.

x

Voir aussi

coupure eau

Sécheresse : passage au niveau « CRISE »

Compte tenu de la situation hydrologique et météorologique, le Préfet de Meurthe-et-Moselle a placé notre territoire en situation “Crise sécheresse“ (le niveau d’alerte le plus ...

Arrêté préfectoral

« Arrêté préfectoral portant restriction de la circulation motorisée, de l’usage du feu et des travaux en milieu forestier » Arrêté portant restriction de la circulation motorisée, ...

X