voeux

La belle histoire

Je vais vous raconter une belle histoire.
Nous sommes le 4 octobre 2016 très tôt le matin vers 4h00.
Je me réveille en sursaut car je perds les eaux. Etant donné que mon mari était déjà parti au travail, j’appelle mon père pour qu’il vienne s’occuper de ma fille de 3 ans.
5-10 minutes après il arrive, il me rejoint à l’étage… trop tard pour que j’aille à l’hôpital, mes contractions étaient toutes les deux minutes. Mon père appelle les Pompiers, ils arrivent au bout de 5 minutes. Le travail avait déjà commencé quand le pompier le plus gradé arriva dans la chambre où j’étais allongée sur mon lit. En quelques poussées sans perfusion, péridurale, mon fils Nolan est né à 4h43 à l’aide du pompier. Le Samu est arrivé 5 minutes après la naissance de mon fils. Ils m’ont fait les soins et 5-10 minutes après direction la maternité de Briey.
Voilà le récit de la naissance du seul bébé né à Joeuf en 2016

Aurélie Krzakala