Flash info
Accueil | Actualités | Vie de la ville | Le Saint Patron des écoliers très attendu !
Saint Nicolas au balcon de l'Hôtel de ville

Le Saint Patron des écoliers très attendu !

La semaine dernière, l’évêque de Myre a fait une halte à Joeuf. Tout d’abord, il est passé dans les écoles maternelles et le samedi, il s’est longuement attardé sur la place de l’hôtel de ville.

Il faut dire qu’on attendait Saint Nicolas avec impatience ce samedi  !

Stands de crêpes, marrons chauds, chocolat chaud, vin chaud, étaient offerts à tous par la municipalité et servi par des associations joviciennes. L’association Les Chrysalides a ouvert les festivités avec une démonstration de majorettes. Elle fut suivie  par les membres du gymnastique Club déguisés pour de jolies danses.

C’est vers 15h30 que Saint Nicolas a fait son apparition dans un premier temps, au balcon de l’Hôtel de ville. Il ne s’est pas fait prier pour aller à la rencontre des bambins pour la traditionnelle distribution de milliers de friandises. Pour finir, il s’est gentiment prêté aux photos près du sapin de Noël.

La visite de Saint Nicolas a été orchestrée par la commission fêtes et culture de la ville de Joeuf, aidée par des associations joviciennes très actives tout au long de l’année : les majorettes Les Chrysalides, Gymnastique Club, Soleil couchant, Point Femmes, comité de quartier Joeuf Puissance 4 ainsi que les Jouveteaux.

Merci à toutes et à tous et à l’année prochaine !

x

A lire aussi

Les élu(e)s à la rencontre des joviciens

Vos élus viennent à votre rencontre afin d’échanger sur vos préoccupations quotidiennes. Ces visites seront des temps de dialogue constructif et participatif avec les joviciens. ...

Enquête santé de l’OLC jusqu’au 31 mai 2019

La communauté de communes Orne Lorraine Confluences (OLC) lance un diagnostic-santé sur son territoire pour améliorer sa connaissance des usages et attentes de la population ...

X