Accueil | Actualités | Vie de la ville | Le Saint Patron des écoliers très attendu !
stnik JOEUF
Saint Nicolas au balcon de l'Hôtel de ville

Le Saint Patron des écoliers très attendu !

La semaine dernière, l’évêque de Myre a fait une halte à Joeuf. Tout d’abord, il est passé dans les écoles maternelles et le samedi, il s’est longuement attardé sur la place de l’hôtel de ville.

Il faut dire qu’on attendait Saint Nicolas avec impatience ce samedi  !

Stands de crêpes, marrons chauds, chocolat chaud, vin chaud, étaient offerts à tous par la municipalité et servi par des associations joviciennes. L’association Les Chrysalides a ouvert les festivités avec une démonstration de majorettes. Elle fut suivie  par les membres du gymnastique Club déguisés pour de jolies danses.

C’est vers 15h30 que Saint Nicolas a fait son apparition dans un premier temps, au balcon de l’Hôtel de ville. Il ne s’est pas fait prier pour aller à la rencontre des bambins pour la traditionnelle distribution de milliers de friandises. Pour finir, il s’est gentiment prêté aux photos près du sapin de Noël.

La visite de Saint Nicolas a été orchestrée par la commission fêtes et culture de la ville de Joeuf, aidée par des associations joviciennes très actives tout au long de l’année : les majorettes Les Chrysalides, Gymnastique Club, Soleil couchant, Point Femmes, comité de quartier Joeuf Puissance 4 ainsi que les Jouveteaux.

Merci à toutes et à tous et à l’année prochaine !