Accueil | La police municipale vous informe | Déjections canines : aucune impunité et sanction immédiate !
Ramasser les déjections canines

Déjections canines : aucune impunité et sanction immédiate !

Depuis avril 2018, la municipalité a intensifié les dispositifs de lutte contre les incivilités, et notamment contre la prolifération des déjections canines en ville, avec un renforcement de la verbalisation par la Police Municipale.
Ainsi, 9 procès-verbaux ont été dressés par les policiers municipaux à des propriétaires de chiens indélicats, et ce, dans tous les secteurs de la ville (place de l’hôtel de ville, rue de Franchepré, derrière la salle Curel, rue Joffre, rue du Chanoine Dellwall, rue du Commerce, rue Montanaro). Sachez qu’un seul chien peut générer beaucoup de dégâts sur un trottoir.
Son propriétaire doit prendre ses responsabilités et si ce n’est pas le cas, il sera verbalisé !
Les contrôles policiers vont s’intensifier dans certains quartiers particulièrement problématiques.

Nous vous rappelons que toute personne qui abandonne, jette en dehors des emplacements désignés à cet effet, des ordures, déchets, déjections canines, mégots de cigarettes, matériaux, liquides insalubres… devra payer une amende de 68 € (selon les articles R632-1 et R633-6 du Code Pénal.