Accueil | Actualités | Vie de la ville | Sécheresse : passage au niveau alerte

Sécheresse : passage au niveau alerte

Compte tenu de la situation hydrologique et météorologique, Françoise SOULIMAN, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de placer la zone « Moselle aval Orne Nied et Seille » au premier niveau de limitation des usages de l’eau : le niveau ALERTE sécheresse.

Les précipitations excédentaires de fin juillet et début août ont permis de lever dès le 10 août les restrictions qui était en vigueur depuis le 23 juin. Toutefois, le contexte estival observé depuis le début du mois de septembre influence fortement la situation hydrologique générale. En effet, les températures très élevées, alliées à une absence prolongée de précipitation ont entraîné une nette baisse des niveaux dans tous les cours d’eau.

Cette situation préoccupante du niveau des cours d’eau, impose, malgré la saison avancée, de reprendre des limitations des usages de l’eau pour préserver les usages prioritaires.

Ce passage au niveau ALERTE fait l’objet d’un arrêté préfectoral précisant les mesures de limitation ou de suspension des usages de l’eau, proportionnées à l’intensité de la sécheresse, concernant l’ensemble des usagers de l’eau : collectivités, industriels, agriculteurs et particuliers.

Vous pouvez trouver toutes les informations utiles sur le site Internet de la préfecture : https://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Eau-et-milieux-aquatiques/Secheresse

Par ailleurs vous pouvez télécharger l’arrêté de restrictions sur les liens suivant :