Flash info
Accueil | Actualités | Vie de la ville | Télévision : ce soir, on bascule !
Télévision

Télévision : ce soir, on bascule !

N’en déplaise à Numéricable – qui a cherché au dernier moment à rendre l’opération impossible – ce soir, à minuit la ville de Joeuf change enfin d’opérateur pour la télévision et (un peu plus tard) le Très Haut Débit. Dès demain, 10 janvier, à zéro heure précise, c’est donc Orne THD qui, seule, émettra sur le réseau câblé jovicien.

Ce basculement historique pour Joeuf, pour lequel la municipalité avait tout mis en œuvre dès septembre dernier, se fera désormais à l’appui d’une décision de justice. En effet, le 9 décembre dernier, la ville apprenait que le TGI de Briey venait d’être saisi d’une procédure d’urgence de la part de Numéricable, visant à empêcher l’opération. Une procédure d’urgence au dernier moment ! Un comble quand on sait que l’opérateur avait accusé réception de la délibération du Conseil Municipal mettant fin à son exploitation du service, dès le 26 septembre 2016.
Le 3 janvier dernier, le juge a donc rendu une décision dans laquelle, sans trancher la question de la propriété des réseaux, il indique que Numéricable n’a pas apporté la preuve que l’intervention de la commune sur ce dernier entraînerait un dommage tel qu’il viendrait porter une atteinte irrémédiable à tout droit de propriété. Il se déclare par ailleurs incompétent pour trancher le litige. Dont acte ! La commune peut poursuivre les démarches qu’elle avait engagées car, même si rien n’empêche Numéricable de se lancer dans d’autres procédures, la justice ne fait aucune entrave à la décision de la municipalité.

Que faut-il faire, à partir de mardi 10 janvier, zéro heure, pour recevoir la télévision ?

D’abord, il convient de préciser que tout ce qui est ici décrit ne concerne que celles et ceux qui reçoivent la télévision par câble.
Pour eux, qui bénéficiaient des services télé de Numéricable jusque là, il suffira simplement de lancer une nouvelle recherche de chaînes pour continuer à recevoir la télévision. D’ailleurs, c’est valable même pour ceux qui ne se sont pas encore rendus à l’agence Orne THD de la rue de Franchepré pour contracter un abonnement. Pas question qu’ils trouvent un écran noir, là encore contrairement à ce que prétend le représentant de Numéricable. Tout a donc été fait pour qu’ils puissent malgré tout continuer à recevoir le signal TV, le temps de régulariser leur situation. Mais attention, il faudra faire vite car, passé un délai de quelques jours, les premières déconnexions interviendront.

Si vous rencontrez des difficultés à effectuer la recherche de chaînes, vous pouvez contacter le 03 10 38 39 70 pour obtenir l’aide d’un technicien d’Orne THD qui se rendra gratuitement à votre domicile. Mais vous pouvez également, si vous le préférez, faire appel à un ami ou à un voisin.
En ce début d’année 2017, c’est un grand changement pour notre ville qui devrait immédiatement se traduire, pour vous, par une offre de chaînes plus étoffée et mieux adaptée à notre population, un service de dépannage rapide et efficace, des interlocuteurs de proximité… Bref, un service télévisuel enfin performant !

Nous vous informons que vous avez jusqu’au 10 avril 2017 pour souscrire à votre abonnement télévision auprès de Orne THD, 54 rue de Franchepré (Tél : 03 10 38 39 70). Passé ce délai, le signal sera coupé chez les non abonnés.

x

A lire aussi

Les points d’acceuil Le Fil changent d’adresse

Le Syndicat Mixte des Transports du Bassin de Briey (ST2B) vous informe qu’à compter du 2 mars 2020, les points d’accueil changent d’adresse : Le ...

Les Jouveteaux 2020

Les Jouveteaux en visite à la mairie

Mercredi 5 février dernier, les Jouveteaux, accompagnés de Pascale Frangiamore (Ajointe à la jeunesse), Joanne Arbogast et Laïd Benyagoub (animateurs de la MSF) avaient rendez-vous ...

X