Accueil | Actualités | Vie associative | Un camion de restauration mobile à disposition pour les associations
Inauguration du camion de restauration mobile - Le Fraternel

Un camion de restauration mobile à disposition pour les associations

La ville de Joeuf a récemment fait l’acquisition d’un camion-restaurant (resto-mobile) baptisé « Le Fraternel », destiné à l’ensemble des associations joviciennes.

M. le Maire souhaite que l’ensemble des acteurs associatifs de notre commune puissent utiliser ce véhicule gratuitement afin de proposer aux habitants une restauration rapide (boissons, glaces, crêpes, etc.), en particulier durant la période estivale, lors des manifestations organisées sur le territoire de la ville ou, par exemple, à la Plaine de Jeux Sainte-Anne très fréquentée par les populations de la Vallée de l’Orne.

Cette opération permettra aux associations, le temps d’un après-midi ou d’un week-end, de collecter des fonds et d’accroitre leur budget, tout en offrant aux usagers un service favorisant la convivialité, et assurant une forme d’animation des espaces et des événements festifs.

Le Fraternel sera, pour la première fois, présent le mercredi 28 juillet 2021, à la Plaine de Jeux Sainte-Anne, vers 16h. Le rendez-vous est pris !

Comment faire la demande pour mon association ?

1. L’association remplit la fiche de pré-réservation du véhicule (disponible en ligne ou à l’accueil de la mairie de Joeuf), et l’envoie ou la dépose en mairie à l’attention de M. le Maire.
  2. La demande est instruite par les services de la mairie et la réponse est notifiée par courrier.
  3. En cas d’accord, le règlement de mise à disposition doit être approuvé et signé. L’association remet un chèque de caution de 500 €.
  4. Mise à disposition du véhicule sur rendez-vous avec remise des clés et état des lieux par les services de la mairie.
  5. État des lieux de restitution et récupération des clés par les service de la mairie.
  6. Restitution du chèque de caution après vérification complète.