Accueil | Actualités | Scolaire | Semaine de 4 jours : l’autorisation est arrivée !
Retour à la semaine de 4 jours

Semaine de 4 jours : l’autorisation est arrivée !

Le Directeur académique des services de l’éducation nationale a validé l’organisation de la semaine scolaire pour l’ensemble des écoles de la commune à compter du 4 septembre 2017.
Ainsi, les classes maternelles et élémentaires joviciennes accueilleront les enfants le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

C’est le nouveau ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer qui a fait paraître le décret n°2017-1108 le 28 juin dernier, relatif aux dérogations à l’organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques. Ainsi, les communes, pour celles qui le souhaitaient, pouvaient revenir à la semaine scolaire de 4 jours dès septembre 2017.

A l’initiative du Maire, les six conseils d’écoles joviciens se sont réunis en conseil d’école extraordinaire le 3 juillet dernier.
Après consultation et vote, la majorité de ces derniers (5 «pour» et 1 «contre») s’est prononcée pour demander une dérogation au DASEN, afin de revenir à l’organisation existante sur la ville, à savoir 24 heures de cours hebdomadaires réparties sur 8 demi-journées : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Sur proposition du Maire, le conseil municipal de la ville, réuni le 30 juin dernier, a lui aussi délibéré en faveur du retour à la semaine des 4 jours. Le 7 juillet, le DASEN valide la proposition du conseil municipal et du conseil d’école extraordinaire.

Les vacances d’été avec la MSF

Retrouvez les activités pour les 11-17 ans proposées par la MSF en téléchargeant le programme !

Sortie cinéma

La dernière de l’année !

Pour la dernière sortie de l’année, toute l’équipe a été conviée à un après-midi ciné suivi d’un bon petit repas (avec dessert glacé !).