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Aide aux transports

Afin de favoriser l’utilisation des transports en commun mais aussi développer l’attractivité de l’espace multimodal et de la gare en particulier, la ville met en place un dispositif d’aide aux transports à destination des salariés et étudiants joviciens.

Pour les salariés joviciens

Depuis le 1er janvier 2009, la loi oblige l’employeur à prendre en charge 50 % du coût de l’abonnement à un transport en commun. Valable sur l’ensemble du territoire national, cette disposition s’applique à tous les abonnements de transports en commun (annuel, mensuel ou hebdomadaire), qu’il s’agisse du train, du métro, du bus et même du service public de location de vélo.
Afin d’œuvrer à son tour pour favoriser l’utilisation des transports en commun, la commune de Joeuf propose une aide communale à hauteur de 10 % de l’abonnement mensuel à la charge de tous les salariés de la commune utilisant le train au départ de la gare de Joeuf.

Déposer une copie des pièces suivantes à l’accueil de la mairie :

  • Le justificatif d’abonnement souscrit (si mensuel, fournir le justificatif chaque mois)
  • Une pièce d’identité
  • Une attestation de l’employeur
  • Un justificatif de domicile (facture électricité, gaz, téléphone en original + copie, attestation d’impôts…)
  • Un relevé d’identité bancaire.

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.
Aucune photocopie ne sera effectuée sur place. Présenter les originaux des documents pour vérification.
L’ensemble de dossier doit être déposé en 2 exemplaires.

Pour les étudiants joviciens

Une aide à hauteur de 50 % du montant de l’abonnement mensuel, jusqu’à concurrence de 200 € annuels. Celle-ci s’adresse à tous les étudiants joviciens empruntant le train au départ de la gare de Joeuf à destination de leur établissement d’études . Elle est également étendue aux transports en bus.

Déposer une copie des pièces suivantes à l’accueil de la mairie :

  • Les justificatifs d’abonnement souscrit (si mensuel, fournir le justificatif chaque mois)
  • Une pièce d’identité
  • Un certificat de scolarité (année scolaire en cours) précisant l’adresse
  • Un justificatif de domicile des représentants légaux (facture électricité, gaz, téléphone en original + copie, attestation d’impôts…)
  • Une copie du livret de famille ou du jugement de divorce fixant le lieu de résidence de l’enfant (joindre l’original pour vérification)
  • Un relevé d’identité bancaire.

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.
Aucune photocopie ne sera effectuée sur place. Présenter les originaux des documents pour vérification.
L’ensemble de dossier doit être déposé en 2 exemplaires.

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