Flash info
Accueil | Actualités | MSF | Chantier jeunes : anim’ ton quartier

Chantier jeunes : anim’ ton quartier

Dans le cadre du Chantier International Jeunes auquel participent des jeunes joviciens et internationaux de 14 à 17 ans du 31 juillet au 11 août, deux après-midis d’animations gratuites sont organisés sur le thème des Jeux Olympiques Paris 2024.

Vendredi 4 août 2023 : quartier de Génibois (aire de jeux du champ Martin)

Vendredi 11 août 2023 : quartier d’Arly (parking du Centre associatif Michel Wale, quartier Mermoz)

15h : animations musicales et sportives.

18h : repas partagé (pique-nique où chacun amène un plat à partager avec d’autres) avec tonnelles, tables et bancs à disposition.

Chantier Jeunes International

Du 31 juillet au 11 août 2023, 6 jeunes joviciens et 6 internationaux issus d’Italie, d’Estonie, d’Espagne d’Allemagne et de Turquie vont apprendre à coopérer et à travailler de concert au cours d’un chantier participatif.

Au programme : confection de décorations et de leurs supports sur le thème des Jeux Olympiques (anneaux olympiques, flamme olympique, panneau d’entrée de ville…), ateliers et sorties pédagogiques.

En fin de chantier, les participants se retrouveront pour un séjour en immersion sur le thème du sport.

x

Lire aussi

Les JO du foot

Mercredi 21 février dernier, le complexe sportif Platini accueillait les JO du Foot. Organisé par le district de football Meurthe-et-Moselle, en collaboration avec le Val ...

Visite préfectorale : rencontre au cœur de la vie locale

Ce vendredi 15 février, André Corzani, Maire de Joeuf, Vice-Président du Conseil Départemental et une partie du Conseil municipal recevaient les représentants de l’Etat. Mme ...

Accessibilité