Accueil | Actualités | Vie de la ville | Distribution de « kits sanitaire de démarrage » aux commerçants, artisans et professions libérales
aides entreprises

Après des semaines d’efforts et de privations pour combattre la pandémie, l’annonce du déconfinement prochain doit permettre aux commerces, artisans et professions libérales de reprendre haleine et de redémarrer leur activité, ce qui représente bien évidemment une absolue nécessité pour le développement de notre cité.

Mais pas à n’importe quel prix ! Il est indispensable de prendre certaines précautions et de poursuivre l’application la plus stricte des gestes « barrières″ si nous voulons éviter une seconde vague de contamination aux conséquences assurément plus considérables.

Dans cette perspective, et dans la continuité des multiples actions initiées par la Ville en soutien aux professionnels et à la population, le Maire a décidé que chaque commerce, artisan et profession libérale serait doté d’un ″kit sanitaire de démarrage″ pour envisager cette reprise d’activité avec sérénité, et dans les meilleures conditions de sécurité.

Chaque lot est composé d’un flacon de 250 ml de gel, d’une visière de protection et de 20 masques chirurgicaux. Ils seront délivrés ce samedi 9 mai, par une équipe composée d’Elus et de Joviciens volontaires. Pour toutes celles et tous ceux qui ne pourront être présents le jour de la distribution, ce matériel sera entreposé en Mairie, en attendant qu’ils puissent venir le récupérer.