Flash info

Ils ont osé !

Le Président Macron a choisi le passage en force en enclenchant l’article 49-3 de la constitution. En agissant de cette manière, son gouvernement fait la démonstration du mépris qu’il affiche à l’égard de notre système parlementaire, et du mouvement social le plus mobilisateur et le plus unitaire de ces dernières décennies.

La crise parlementaire et démocratique majeure qui s’ouvre devant nous est la conséquence d’un président complètement étranger aux réalités du monde du travail, sans respect aucun pour des millions de salariés. Nous assistons là à une régression sociale catastrophique qui obstrue l’avenir des français, et occulte celui de notre jeunesse.

Partout en France, des manifestations spontanées se sont organisées jeudi soir. L’espoir est à présent dans la rue, dans une mobilisation immense et formidable de tous les français, de toutes les générations. Le mouvement intersyndical, social et populaire qui s’est engagé est puissant. J’appelle donc toutes et tous à poursuivre les rassemblements, dans l’unité.

André CORZANI
Maire de Joeuf
Vice-Président du Conseil Départemental
x

Lire aussi

Génibois : les élèves acteurs de la végétalisation de leur cour

Les nouvelles cours d’école de Génibois, inaugurées le 26 septembre dernier, continuent de prendre vie. Jeudi 13 novembre, les enfants des écoles maternelle et élémentaire ...

Armistice 1918 : La mémoire se transmet et s’honore

À Joeuf, les cérémonies du 11 Novembre ont rassemblé habitants, élus, associations patriotiques et jeunes générations. En cette année du 107e anniversaire de l’Armistice de ...

Accessibilité