Flash info

Ils ont osé !

Le Président Macron a choisi le passage en force en enclenchant l’article 49-3 de la constitution. En agissant de cette manière, son gouvernement fait la démonstration du mépris qu’il affiche à l’égard de notre système parlementaire, et du mouvement social le plus mobilisateur et le plus unitaire de ces dernières décennies.

La crise parlementaire et démocratique majeure qui s’ouvre devant nous est la conséquence d’un président complètement étranger aux réalités du monde du travail, sans respect aucun pour des millions de salariés. Nous assistons là à une régression sociale catastrophique qui obstrue l’avenir des français, et occulte celui de notre jeunesse.

Partout en France, des manifestations spontanées se sont organisées jeudi soir. L’espoir est à présent dans la rue, dans une mobilisation immense et formidable de tous les français, de toutes les générations. Le mouvement intersyndical, social et populaire qui s’est engagé est puissant. J’appelle donc toutes et tous à poursuivre les rassemblements, dans l’unité.

André CORZANI
Maire de Joeuf
Vice-Président du Conseil Départemental

x

Lire aussi

brocante jovicienne

Inscription à la Brocante Jovicienne

Dimanche 29 septembre 2024, le Comité des Œuvres Sociales de la ville de Joeuf en collaboration avec la municipalité, organise la deuxième édition de sa ...

elections

Élections européennes : les résultats sur Joeuf

Retrouvez les résultats des élections européennes 2024 sur Joeuf Résultats des élections européennes – JOEUFTélécharger

Accessibilité