Flash info
Accueil | Actualités | Culture | Journée Internationale de la Femme du 8 mars 2016

Journée Internationale de la Femme du 8 mars 2016

En prélude à l’ouverture du Festival des Rencontres Sociales, mardi 8 mars dernier, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, la ville de Joeuf en partenariat avec l’association « Marche et Rêve ! » organisait une projection-débat suivie d’un concert à la salle François de Curel.

Devant une assemblée bien remplie, Audrey Pont, conseillère municipale déléguée et Vice-Présidente de la commission vie des quartiers – citoyenneté, accompagné de M. le Maire et en présence des membres de l’association « Marche et Rêve ! », est revenue dans son discours sur la condition des femmes et l’égalité des sexes dans notre société. La projection du court-métrage « Sola » de Cindy Bobbio a ensuite animé le débat autour du thème de la violence faite aux femmes et les conséquences d’une relation non désirée.
Juste avant le concert assuré par le duo Coffee Potes (chanson française), l’assemblée a pu profiter des nombreux mets préparés par les mains expertes du Point Femmes.

Le Point Femmes : du talent et de la bonne humeur

x

Check Also

Obligation de port du masque à proximité des crèches et établissements scolaires

Par arrêté préfectoral du 22 septembre, à compter du mercredi 23 septembre 2020, le port du masque devient obligatoire dans un périmètre de 50 mètres ...

Sécheresse : situation de crise

Compte tenu de la situation de sécheresse inédite, Arnaud COCHET, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de placer la zone « Moselle aval orne Nied et ...

X