Flash info
Accueil | Actualités | Intercommunalité | PIMMS du Pays de l’Orne, un succès confirmé
PIMMS

PIMMS du Pays de l’Orne, un succès confirmé

Service de proximité animé par une équipe de professionnels, le PIMMS du Pays de l’Orne, ouvert depuis le 22 février 2014 en gare de Joeuf, est un relais privilégié d’informations et de conseils pour tous les habitants de notre secteur. L’Assemblée générale qui s’est déroulée début juillet a confirmé le succès de ce service et a permis de renouveler le comité directeur.

Le PIMMS (Point Information Médiation Multi Services) du Pays de l’Orne est désormais bien implanté dans notre paysage local. En témoignent les chiffres de fréquentation impressionnants qui ont été communiqués aux partenaires (SNCF, ville de Joeuf, Conseil Départemental, Région Lorraine, CCPO, ERDF, EDF-GDF SUEZ, Keolis, ADEME, réseau Batigere, Pôle Emploi et MMH) à l’occasion de l’assemblée générale qui s’est tenue le 4 juillet dernier en Mairie de Joeuf.
• 2014 : 1678 personnes sont passées au PIMMS avec 5306 demandes
• 2015 : 2850 personnes sont passées au PIMMS avec 7574 demandes, marquant une très nette évolution.

Labellisé Maison de Service Aux Personnes (MSAP)

C’est probablement ce succès qui a valu à notre PIMMS d’être tout récemment labellisé MSAP (Maison de Service aux Personnes) par l’Etat, garantissant ainsi une offre de services toujours plus riche pour les usagers, des plages d’ouvertures plus larges et un financement complémentaire pour la structure.

Rappelons que le PIMMS du Pays de l’Orne a pour but de favoriser l’accès aux services publics en permettant à ses usagers d’être accompagnés pour toute une série de démarches. Il est dirigé par Jessica Lopez qui s’appuie sur une équipe de deux agents formés à la médiation sociale qui accueillent le public : Laurent CONSOLARO et Laure RIZZO.

Un PIMMS mobile

Depuis le 5 octobre 2015, les services du PIMMS sont complétés par un «PIMMS mobile». Il s’agit d’un véhicule utilitaire équipé d’un bureau, téléphone et matériel informatique qui tourne dans les communes des territoires environnants (CCPO, EPCI de Landres, CCJ, CC Longuyonnais, CC de Longwy) pour y dispenser les services du PIMMS dans les villes et villages où il fait halte.

Le comité directeur

Président : Philippe BETOUS (responsable régional SNCF)
Vice-Président : André CORZANI (maire de Joeuf et vice-Président du Conseil départemental)
Trésorier : Jérôme COMBE (de la direction régionale EDF)
Secrétaire : Marie-Aline PILON (Directrice Régionale Keolis 3 frontières)

Heures d’ouverture

En gare de Joeuf
Lundi, mardi, jeudi de 14h à 16h45
Mercredi et vendredi de 9h à 11h45 et de 14h à 16h45
Tél : 03 82 22 08 46
paysdelorne@pimms.org

x

A lire aussi

Transport vers le collège M. Barrès

Pas de bus entre Arly et le groupe scolaire Joeuf-Mairie le 24/09

En raison d’un mouvement de grève nationale interprofessionnelle, le service de transport scolaire entre le quartier d’Arly et le groupe scolaire Joeuf Mairie (Tilleuls-Capucines) ne ...

Dévoilement des plaques nominatives des bâtiments d'Haropré

Des noms pour les bâtiments d’Haropré

Samedi 14 septembre, M. le Maire et les membres du Conseil Municipal ont procédé au dévoilement des plaques nominatives des bâtiments du quartier d’Haropré. Désormais, ...

X