Flash info
Accueil | Actualités | Intercommunalité | Réouverture partielle des déchèteries d’Homécourt, Jarny et Trieux

Réouverture partielle des déchèteries d’Homécourt, Jarny et Trieux

A compter du mardi 28 avril 2020 et en attendant la levée du confinement et un retour à un fonctionnement habituel, les déchèteries d’Homécourt, Jarny et Trieux rouvrent partiellement :
Les mardis, mercredis, jeudis de 9h à 13 h.

L’accès aux déchèteries du SIRTOM sera autorisé uniquement aux personnes porteuses d’une carte d’accès. Tous les produits seront acceptés en déchèterie excepté le bois (ameublement, planche,…).

Un contrôle sera effectué par un gardien à l’entrée de la déchèterie pour s’assurer que seuls les déchets autorisés sont apportés. Dans le cas contraire, les usagers devront faire demi-tour ou autorisés à ne déposer que les produits acceptés.

Afin de respecter les règles de distanciation sur les différents sites, quatre véhicules seront autorisés à vider en même temps dans les bennes. Le filtrage des véhicules sera assuré par le gardien de la déchèterie. Ce dernier ne sera pas autorisé à aider les usagers à décharger les déchets. Une distance de 1 mètre minimum devra être respectée entre les usagers et le gardien et entre les usagers eux-mêmes.

Pour vous rendre dans les déchèteries du SIRTOM, vous devrez respecter les règles de circulation établies par le Gouvernement.
Pour rappel, il est strictement interdit de laisser ses déchets de tout type dans la nature ou sur le trottoir, sous peine de sanctions allant jusqu‘à 1 500 euros d’amende.

Comptant sur le civisme de chacun pour permettre le maintien de ces ouvertures exceptionnelles.


Attention : ces conditions d’ouverture sont applicables jusqu’au 11 mai 2020. Passé cette date de nouvelles règles de fonctionnement seront définies et une communication spécifique sera faite.

Pour toute question, les agents du SIRTOM sont à votre disposition au 03 82 20 22 00 ou par mail : communication@sirtom.fr

x

Lire aussi

VOLONTARIAT

Association de lutte contre le gaspillage alimentaire

Une jovicienne a pour projet de créer une association à vocation écologiste de lutte contre le gaspillage alimentaire en dehors de toute logique marchande et ...

Le « Marché aux couleurs de Noël » à Joeuf et Montois les 14 et 15 décembre

Cette année, les villes de Joeuf et Montois-la-Montagne se sont unies pour vous proposer un Marché aux couleurs de Noël inédit, plein de surprises et ...

Accessibilité