Accueil | Actualités | Travaux | Rénovation du réseau d’éclairage public

Rénovation du réseau d’éclairage public

Une campagne de rénovation de l’éclairage public vient de démarrer dans différents quartiers de la ville. Elle consiste au changement des candélabres les plus anciens et plus énergivores pour un éclairage LED permettant des économies d’énergie.
Les rues concernées sont : le Square de Wendel, l’arrière des immeubles de Haropré, le parking du collège Maurice Barrès, le parking de la piscine, la place Churchill, la rue d’Arly et le carrefour de la médiathèque.

Le coût prévisionnel de l’opération s’élève à : 80 000 € HT financé à 50 % par l’Etat (Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte) soit 40.000 €.

A ce propos, une convention a été signée le 3 mai 2017 entre l’Etat (Ministère de la Transition écologique et solidaire) et l’association du Pays du Bassin de Briey afin d’apporter un appui financier complémentaire à la mise en oeuvre d’actions de rénovation d’éclairage public (enveloppe spéciale Transition énergétique). 8 communes du Pays de Briey sont concernées (dont Joeuf) pour456 points lumineux traités.

x

A lire aussi

Recensement des jovicien·nne·s de 60 ans et plus

Le CCAS de la ville de Joeuf recense actuellement les personnes de 60 ans et plus, afin d’assurer le lien social et de relever leurs ...

SIRTOM : reprise de la collecte des sacs de tri

Le prestataire du SITOM vient de les informer de la reprise d’activité de son centre de tri à Épinal. Par conséquent, vos sacs de tri ...

X