Flash info
Accueil | Actualités | Circulation | Stationnement en zone bleue : Espace Marie Curie (37 rue de Franchepré)
circulation

Stationnement en zone bleue : Espace Marie Curie (37 rue de Franchepré)

Considérant que le domaine public routier ne saurait être uniquement utilisé pour des stationnements prolongés et excessifs et qu’il y a donc lieu de permettre une rotation normale des stationnements de véhicules au niveau des groupements de professionnels de santé et ainsi améliorer la sécurité des usagers :

  • Il est institué une zone bleue au 37, rue de Franchepré s’appliquant aux places de stationnements matérialisées au sol par une peinture bleue et par des panneaux réglementaires, (zone située à l’espace Marie Curie).
  • Il est interdit de laisser stationner un véhicule pendant une durée supérieure à 1h30 du lundi au samedi de 8h00 à 18h00, hors jours fériés.
  • La présence du disque de contrôle de la durée dit « disque européen » est obligatoire. Celui-ci répond aux spécification de la réglementation visée dans les considérants.
  • Tout conducteur qui laisse un véhicule en stationnement, est tenu d’apposer en évidence à l’avant du véhicule, un disque de contrôle. Celui-ci doit être mis sur la face interne ou à proximité immédiate du pare-brise, sans que le personnel affecté à la surveillance de la voie publique ait à s’engager sur la chaussée.
  • Le disque de contrôle doit faire apparaître l’heure d’arrivée de stationnement afin que ces indications puissent être vues distinctement et aisément par l’agent en charge d’effectuer ce contrôle.
AM-Zone-bleue-Espace-Marie-Curie

x

Lire aussi

Coupures d’électricité

Suite à un incident technique sur le réseau ENEDIS, des coupures d’électricité sur l’éclairage public ont été signalées par le fournisseur. Celui-ci doit changer un ...

ramassage des ordures

Collecte des déchets pour lundi 11 novembre férié

En raison du lundi 11 novembre férié, la collecte de vos déchets ménagers est reportée au mercredi 13 novembre. Les bacs devront être sortis la ...

Accessibilité