Accueil | Actualités | Vie de la ville | Le 5 avril 2016, la TNT passe à la haute définition (HD)
tnt

Le 5 avril 2016, la TNT passe à la haute définition (HD)

La TNT va passer à la Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016. Ce changement de norme de la télévision implique une mise à niveau de votre équipement TV pour continuer à recevoir la télévision après cette date. Les foyers recevant notamment la télévision par l’antenne râteau (très peu à Joeuf) ou le câble doivent vérifier s’ils disposent de l’équipement nécessaire (téléviseur ou adaptateur). Mais comment connaître la compatibilité de votre matériel à la HD ?

Pour les personnes recevant la télévision par le câble sans le décodeur numérique Numéricable (les abonnés à une offre numérique ne sont pas concernés), ou par un équipement relié à une antenne râteau, il faut vérifier :

• sur votre équipement la présence du logo TNT HD (téléviseur ou adaptateur TNT) ;
  • ou la présence du logo HD sur la chaîne Arte.

Si vous ne voyez pas ces détails, cela signifie que votre téléviseur ou votre adaptateur TNT n’est pas compatible à la HD. Il vous faudra donc vous équiper d’un matériel compatible avant la date du 5 avril 2016 à défaut, vous ne recevrez plus la télévision après cette date. Attention, il n’est pas nécessaire de racheter un nouveau téléviseur, un adaptateur TNT HD externe étant suffisant (vendu à partir de 25 €). Voir la liste des revendeurs agréés.