Flash info
Accueil | Actualités | Vie de la ville | Le 5 avril 2016, la TNT passe à la haute définition (HD)

Le 5 avril 2016, la TNT passe à la haute définition (HD)

La TNT va passer à la Haute Définition (HD) à partir du 5 avril 2016. Ce changement de norme de la télévision implique une mise à niveau de votre équipement TV pour continuer à recevoir la télévision après cette date. Les foyers recevant notamment la télévision par l’antenne râteau (très peu à Joeuf) ou le câble doivent vérifier s’ils disposent de l’équipement nécessaire (téléviseur ou adaptateur). Mais comment connaître la compatibilité de votre matériel à la HD ?

Pour les personnes recevant la télévision par le câble sans le décodeur numérique Numéricable (les abonnés à une offre numérique ne sont pas concernés), ou par un équipement relié à une antenne râteau, il faut vérifier :

  • sur votre équipement la présence du logo TNT HD (téléviseur ou adaptateur TNT) ;
  • ou la présence du logo HD sur la chaîne Arte.

Si vous ne voyez pas ces détails, cela signifie que votre téléviseur ou votre adaptateur TNT n’est pas compatible à la HD. Il vous faudra donc vous équiper d’un matériel compatible avant la date du 5 avril 2016 à défaut, vous ne recevrez plus la télévision après cette date. Attention, il n’est pas nécessaire de racheter un nouveau téléviseur, un adaptateur TNT HD externe étant suffisant (vendu à partir de 25 €). Voir la liste des revendeurs agréés.

x

A lire aussi

Les Nouvelles Friches bientôt réhabilitées

Le quartier des Nouvelles Friches va bénéficier très prochainement de travaux de réhabilitation. A partir du 9 décembre 2019, dans un premier temps, la société ...

Réseau de transport le Fil

Procédure de suspension des transports (dont scolaires) pour cause d’intempéries

Information du Syndicat des Transports du Bassin de Briey. Valable jusqu’au 30 mars 2020. En période hivernale, les intempéries importantes (neige, verglas, ….) peuvent empêcher ...

X