La rue de Goprez continue sa mue ! Comme annoncé par la municipalité lors des visites de quartier de l’an dernier, la requalification complète de la partie Nord (côté rue du commerce) de cet axe important a été engagée, afin d’en améliorer le confort, la sécurité et l’esthétique. Dans un second temps, un projet spécifique viendra compléter l’aménagement de l’autre partie de la rue.
Une requalification complète
La première phase, menée par GRDF et Orne Aval, a consisté à moderniser les réseaux souterrains (gaz, assainissement et eau potable). Ces interventions désormais terminées, les travaux de voirie ont débuté mi-septembre 2025.
Un chantier en deux temps
Depuis le 15 septembre, les équipes ont procédé à la démolition et à la préparation des nouveaux aménagements : dépose des anciens mobiliers et bordures, rabotage des trottoirs et des futures zones de stationnement.
Pour faciliter la circulation et limiter la gêne, les travaux se déroulent en deux séquences :
D’abord côté rue Eugène Bastien, puis côté rue du Commerce.
Le chantier se tient en journée, de 7h30 à 17h. Durant cette période, des nuisances sonores et restrictions de stationnement sont malheureusement inévitables. La municipalité tient à remercier les habitants pour leur patience et leur coopération pendant la durée du chantier.

Ce qui changera demain
• Une circulation apaisée, grâce à une chaussée rétrécie et à la création d’une chicane alternant stationnements en épi et en créneau ;
• Un stationnement comprenant des emplacements accessibles aux personnes à mobilité réduite ;
• Un éclairage public modernisé, avec des lampadaires LED à faible consommation ;
• Et une meilleure intégration écologique, avec pavés drainants sur 2 000 m² et 70 m² d’espaces végétalisés.
Un projet attendu et concerté
Le projet a été présenté aux riverains le 1er avril dernier par la municipalité et des représentants de GRDF et Orne Aval. Une réunion publique de suivi s’est également tenue le 12 septembre avec la société Eurovia, afin d’échanger sur l’avancement et répondre aux questions des habitants.

Coût prévisionnel de l’opération : 549 976 € HT
Subventionnée par le région Grand Est et l’Agence de l’eau

Ville de Joeuf Site Internet officiel de la ville de Joeuf
