Accueil | Actualités | Vie de la ville | Avis d’ouverture d’une enquête publique

Avis d’ouverture d’une enquête publique

Par arrêté préfectoral du 5 août 2020, le préfet de Meurthe-et-Moselle a ordonné l’ouverture d’une enquête publique de 32 jours, du mardi 1er septembre au vendredi 2 octobre 2020 inclus, portant sur la demande présentée par l’Université de Lorraine – Groupement d’Intérêt Scientifique sur les Friches Industrielles (GISFI) – afin d’obtenir l’autorisation de réaliser 6 parcelles lysimètriques sur le territoire de la commune de Homécourt, sur le site de l’ancienne cokerie.

Ce dispositif permettra d’étudier le traitement de terres polluées par phytoremédiation en utilisant les propriétés agronomiques des plantes hyper-accumulatrices afin de récupérer les métaux (principalement le nickel et le cobalt).