Flash info
Accueil | Actualités | MSF | Chantier participatif national : appel à volontaires
Chantierinternational

Chantier participatif national : appel à volontaires

Comme depuis deux années déjà, la ville de Joeuf accueille des jeunes volontaires pour participer à un chantier participatif. En partenariat avec l’association Etudes et Chantiers et la Maison des Solidarités et de la Fraternité (MSF), cette année, du 10 au 21 août, les participants viendront des 4 coins de France, mais aussi de Joeuf.

Le thème du chantier porte sur les espaces naturels et le développement durable, avec l’aménagement d’un espace de pique-nique à proximité des berges de l’Orne (Plaine de Jeux Sainte-Anne).

Nous lançons un appel aux jeunes joviciens volontaires (entre 15 et 20 ans) pour ce chantier participatif du 10 au 21 août. Les places sont limitées.

Au programme : apprentissage des techniques, vie collective, échanges inter-culturels, randonnée et visite de la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux)…

Tous les bénévoles sont les bienvenus pour apporter aide et conseils dans le domaine de la maçonnerie, de la menuiserie, des plantations et de l’art de rue.

Maison des Solidarités et de la Fraternité
2 bis rue de l’abattoir à Joeuf
03 82 20 77 14

x

Lire aussi

Les JO du foot

Mercredi 21 février dernier, le complexe sportif Platini accueillait les JO du Foot. Organisé par le district de football Meurthe-et-Moselle, en collaboration avec le Val ...

Visite préfectorale : rencontre au cœur de la vie locale

Ce vendredi 15 février, André Corzani, Maire de Joeuf, Vice-Président du Conseil Départemental et une partie du Conseil municipal recevaient les représentants de l’Etat. Mme ...

Accessibilité