Accueil | La police municipale vous informe | Dépôt sauvage d’ordures – ce qu’il en coûte
police municipale

Dépôt sauvage d’ordures – ce qu’il en coûte

Jeter ou abandonner vos déchets dans la rue fait l’objet d’une amende pénale.
Si vous déposez, abandonnez, jetez ou déversez tout type de déchets sur la voie publique, vous risquez une amende forfaitaire de 68 € (paiement dans les 45 jours) ou 180 € au-delà de ce délai. A défaut de paiement, le montant de l’amende peut aller jusqu’à 450 €. Si vous avez utilisé un véhicule pour les transporter, vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 €, ainsi que la confiscation du véhicule. A bon entendeur !