Flash info
Accueil | Actualités | JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

VENDREDI 24 NOVEMBRE 2023 – 9H-12H – MARCHE DE JOEUF – PLACE DE L’HÔTEL DE VILLE

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre 2023, le groupe «femmes du 8 mars» et la municipalité de Joeuf s’associent pour une matinée de sensibilisation sur le marché de Joeuf le vendredi 24 novembre 2023.

En France, les chiffres sont alarmants. On dénombre 118 femmes tuées par leur partenaire en 2022 et 100 000 victimes de viols, pour seulement 1 000 condamnations. On dénombre 114 féminicides depuis le début de cette année 2023.

Il est important de souligner que la violence à l’égard des femmes est un problème mondial qui touche toutes les cultures, religions et classes sociales. Il est de notre responsabilité collective de travailler ensemble pour éliminer cette violence et créer un monde plus sûr et plus égalitaire pour tous.

x

Lire aussi

Les JO du foot

Mercredi 21 février dernier, le complexe sportif Platini accueillait les JO du Foot. Organisé par le district de football Meurthe-et-Moselle, en collaboration avec le Val ...

Visite préfectorale : rencontre au cœur de la vie locale

Ce vendredi 15 février, André Corzani, Maire de Joeuf, Vice-Président du Conseil Départemental et une partie du Conseil municipal recevaient les représentants de l’Etat. Mme ...

Accessibilité