Flash info
Accueil | Actualités | La « Porte de Franchepré » inaugurée

La « Porte de Franchepré » inaugurée

André Corzani, Maire de Joeuf, Vice-Président du Conseil Départemental, accompagné de Véronique Guillottin, Conseillère Régionale Grand Est et Sénatrice de Meurthe-et-Moselle, des élus du conseil municipal de Joeuf, des entreprises, des riverains, des commerçants, des représentants d’associations, ont procédé à l’inauguration de la « Porte de Franchepré » ce samedi 18 novembre 2023.

Exit l’ancien carrefour de feux tricolores au niveau du magasin Match. Désormais, l’aménagement qualitatif d’accès et de réorganisation du centre-ville qui porte le nom de « Porte de Franchepré » est achevé et vient d’être inauguré.

Cet aménagement constitue la première phase du projet global de réhabilitation de la rue jusqu’au rond-point de la Médiathèque. Celui-ci va permettre de favoriser des connexions plus fluides et de réintroduire la nature dans la ville afin d’améliorer la qualité de vie des habitants. En apaisant la circulation tout en dédiant des espaces aux modes de déplacements doux (piétons, vélos, etc.), les usagers circuleront dès lors avec une sécurité renforcée.

  • Coût de l’opération : 486 820,71 € subventionnée par l’Etat, la Région, le Département et l’Agence de l’eau.
  • Les entreprises qui ont participé au chantier : Eurovia, Riani, Est Pavage.
  • La maitrise d’œuvre : Communauté de Communes Orne Lorraine Confluences
  • Bureau d’études : MMD/CAUE (dispositif Centre-Bourg 2021/2022)

x

Lire aussi

Les JO du foot

Mercredi 21 février dernier, le complexe sportif Platini accueillait les JO du Foot. Organisé par le district de football Meurthe-et-Moselle, en collaboration avec le Val ...

Visite préfectorale : rencontre au cœur de la vie locale

Ce vendredi 15 février, André Corzani, Maire de Joeuf, Vice-Président du Conseil Départemental et une partie du Conseil municipal recevaient les représentants de l’Etat. Mme ...

Accessibilité