Accueil | Actualités | Vie de la ville | Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions

Dans le cadre de la Journée Nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, L’association Initiatives Solidarité Sénégal et la Ville de Joeuf, avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de l’Esclavage, du Département de Meurthe-et-Moselle, et de la Ville de Mont-Saint-Martin vous invitent, le VENDREDI 12 MAI 2023 au Péristyle de la Salle François De Curel à JOEUF :

• De 9h à 12h et de 14h à 18h, à une exposition intitulée « C’est notre histoire » (de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage)

• A 18 heures à une conférence par Amadou Tidiane Ndiaye, Docteur en Sociologie et en Anthropologie, suivie du verre de l’amitié.