Flash info
Accueil | Actualités | Scolaire | Le futur collège de la vallée de l’Orne
Futur collège à Homécourt

Le futur collège de la vallée de l’Orne

Les travaux de restructuration du futur collège de la Vallée de l’Orne situé à Homécourt vont bon train. Et si tout se déroule comme prévu, il ouvrira ses portes pour la rentrée scolaire 2019. Le collège, à la pointe de la modernité, disposera alors d’une capacité d’accueil de 500 élèves et d’une salle de sports.

Le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle réhabilite actuellement l’ancien collège Jean-Jacques Rousseau d’Homécourt pour en faire un établissement unique – le collège de la Vallée de l’Orne – suite à la fusion des trois collèges d’Homécourt, Joeuf et Auboué.
Actuellement, les 401 élèves des trois communes sont scolarisés au collège Maurice Barrès de Joeuf.

Un espace d’exposition

Ce collège « nouvelle génération » sera doté d’un bâtiment central qui abritera les salles de classe pour les matières générales et scientifiques. Un bâtiment attenant tout neuf logera la cantine, les bureaux de la vie scolaire et le CDI. Un pôle culturel verra le jour et comprendra un espace d’exposition pour les œuvres du sculpteur moustérien Amilcar Zannoni et un atelier d’artistes sera accessible directement depuis l’extérieur.

Un gymnase flambant neuf

Nouveauté ! Suite à une demande conjointe de l’équipe éducative du collège de Joeuf, des parents d’élèves et des élus des communes concernées, la construction prochaine d’une salle sportive à proximité de l’établissement est devenue enfin réalité. Mathieu Klein, Président du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle s’est rendu à Joeuf, fin septembre 2018 afin d’annoncer la bonne nouvelle. Nul doute que les élèves du futur collège de la Vallée de l’Orne pourront bénéficier d’un enseignement dans un environnement de qualité.

x

A lire aussi

Dévoilement de la nouvelle plaque de rue Eugène Bastien

Eugène Bastien a été Maire de Joeuf de 1904 à 1920, soit pendant la période de la première Guerre Mondiale. Aussi, dans le cadre du ...

Le Saint Patron des écoliers très attendu !

La semaine dernière, l’évêque de Myre a fait une halte à Joeuf. Tout d’abord, il est passé dans les écoles maternelles et le samedi, il ...

X