Flash info
Accueil | Actualités | Solidarité | Le ST2B et Transdev organisent une collecte de jouets et de livres
Collecte de jouets

Le ST2B et Transdev organisent une collecte de jouets et de livres

Pour la deuxième année consécutive, le Syndicat des Transports du Bassin de Briey en partenariat avec la société de transport Transdev organise une grande collecte de jouets et de livres au profit du Dispositif de l’Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique de Briey (ITEP OHS DE BRIEY).

L’opération consiste à récolter des jouets pour pouvoir ensuite les donner à des enfants, adolescents ou jeunes adultes présentant des difficultés psychiques et des troubles du comportement.

  • Du 22 novembre au 16 décembre 2021, les personnes souhaitant faire un don pourront venir déposer les cadeaux dans les lignes régulières, scolaires et à la Boutique Le FIL (Place Raymond Poincaré à BRIEY).
  • Du 13 décembre au 16 décembre, le véhicule « Traineau de Noël » sera présent à cette occasion sur différents sites du territoire pour collecter des jouets. Les dates et les lieux vous seront communiqués très prochainement.

La remise des dons aura lieu le vendredi 17 décembre au cours du repas annuel de Noël organisé par le DITEP. Un moment de partage et de bonheur où le Réseau le Fil (St2b et Transdev) viendra remettre les cadeaux aux enfants à bord du Traineau de Noël, un véhicule mis aux couleurs de Noël pour l’occasion.

Cet événement est l’occasion de sensibiliser les enfants au partage, au réemploi des jouets en bon état. Et nous avons tous le pouvoir d’apporter un peu de magie… !!!!

 Collecte de jouets par le ST2B

x

Lire aussi

circulation

Tour de la mirabelle le 24 mai : circulation et stationnement

Afin de permettre le passage des coureurs du Tour de la mirabelle à Joeuf le vendredi 24 mai 2024, la rue de l’hôtel de ville, ...

Tour de la mirabelle

Le tour de la mirabelle arrive à Joeuf !

Comme nous le rappellent les anneaux installés sur la butte de Ravenne, la ville de Joeuf est pleinement engagée dans les Jeux Olympiques de Paris ...

Accessibilité