Accueil | Actualités | Vie de la ville | Médaillés Jeunesse et Sports et de l’Engagement Associatif
Médaillés jeunesse et sport

Médaillés Jeunesse et Sports et de l’Engagement Associatif

M. le Maire accompagné d’André Perreira Président du Cercle du Pays de Briey – médailles de la Jeunesse et des Sports et de l’Engagement associatif ont procédé à la remise des médailles le 18 décembre dernier en mairie de Joeuf :

• Médaille de bronze
    Estelle Frangart, secrétaire du gymnastique club et monitrice de la section « éveil ».
  • Médaille d’argent
    Mireille Daumet, présidente de l’association Détente et Sport.

FFMJSEA (Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif) La Médaille de la Jeunesse et des Sports est destinée à récompenser les personnes qui se sont distinguées d’une manière particulièrement honorable au service : de l’éducation physique et des sports, des mouvements de jeunesse, des activités socio-éducatives et culturelles, des colonies de vacances et œuvre de plein air.
Le principe fondamental exige : que tout Membre d’une Association Sportive ou non Sportive a le droit d’en faire la demande. La médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif est décernée aux personnes pour les services rendus ou d’un engagement bénévole en faveur de l’intérêt général », et justifiant en outre des conditions d’ancienneté suivantes :
– Médaille de bronze : six années d’ancienneté,
– Médaille d’argent : dix années d’ancienneté,
– Médaille d’or : quinze années d’ancienneté.

Restos du Coeur : campagne été 2019

L’antenne locale des Restos du Cœur vous informe des dates d’inscriptions pour la campagne été 2019 : – Lundi 8 avril 2019 de 14h à ...

Les Jouveteaux en action pour la prévention routière

Mercredi 13 mars 2019 Confection de panneaux de signalisation pour la piste cyclable devant l’école Les Tilleuls