Accueil | Actualités | Saint Nicolas en visite dans les écoles

Saint Nicolas en visite dans les écoles

Cette semaine, la visite de notre bon Saint Nicolas était un événement très attendu par les petits écoliers joviciens. Il est arrivé vêtu de sa longue robe rouge, de sa crosse et coiffé de sa mitre. Il avait pris soin de laisser son âne paître du côté de la Plaine Sainte Anne.

Les écoliers étaient tout sourire en découvrant que leur Saint Patron n’était pas venu les mains vides. Les petits gourmands sont repartis les bras chargés de petites douceurs sucrées.

Saint Nicolas a pris le temps d’échanger quelques mots bienveillants avec les enfants, leur rappelant l’importance de l’école et d’être sages. Il a su émerveiller les enfants qui le lui rendaient bien.
Saint Nicolas est reparti vers d’autres cieux, laissant les bambins, les yeux plein d’étoiles.

A l’année prochaine Saint Nicolas !

Photos prises à Ravenne, Louise Michel et Tilleuls