Flash info
Accueil | A la une | Sobriété énergétique, Joeuf se mobilise !
sobriete-enegetique-titre

Sobriété énergétique, Joeuf se mobilise !

Les communes qui, comme les entreprises, ne bénéficient pas de la protection du “bouclier tarifaire“, subissent de plein fouet les conséquences de l’ouverture au marché de biens essentiels, comme la flambée du prix du gaz (+176%), de l’électricité (+491%), et du papier (+52%).
Face à l’urgence et la gravité de la situation, le conseil municipal et moi-même sommes contraints, comme dans la plupart des villes de France, de prendre des mesures drastiques afin de réduire significativement la consommation d’énergie et de papier dans notre commune.
Ces actions sont certes contraignantes, voire difficiles à accepter ; je le comprends bien. Elles sont néanmoins indispensables, tant à la survie budgétaire de la ville qu’à la préservation de l’environnement. Retrouvez ci-dessous le détail de ces mesures.

André Corzani,
Maire de Joeuf, Vice-Président du conseil départemental 54
Sobriété énergétique

Pour assurer l’efficacité de ces différentes mesures, la participation de tous les utilisateurs d’équipements communaux est nécessaire : citoyens, agents municipaux, associations, sportifs, enseignants, écoliers, parents d’élèves, etc. Demeurons vigilants et veillons au respect des mesures de bon sens.

Sobriété énergétique

x

Voir aussi

Conseil municipal

Le conseil municipal en direct

Aujourd’hui à partir de 18h, suivez la session du conseil municipal en direct de la salle des délibérations. Rendez-vous sur la page Youtube de la ...

saint nicolas

Défilé de Saint Nicolas

Le traditionnel défilé de Saint-Nicolas est de retour cette année ! Le rendez-vous est donné samedi 3 décembre 2022 à 14h sur le parking de ...

Accessibilité

X